blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les spots pour faire du roller à Barcelone

Écrit par Delphine

Enfin, le soleil et les températures sont revenus à Barcelone, tout le monde a envie de sortir, se balader, faire un tout en vélo, en patin à roulettes, en skate ou en roller. Je vais vous parler dans cet article des meilleurs endroits pour les aficionados du roller et du patin à roulettes. Que vous soyez ici depuis toujours ou que vous ayez choisi une location d’appartement le temps de quelques semaines ou mois, vous allez découvrir les spots sympas de Barcelone.

Cet article pourrait vous intéresser : Le roller à Barcelone

1. La promenade maritime : cette longue promenade longeant la mer est à emprunter dès la plage de la Barceloneta. Vous pourrez bronzer en même temps que glisser sur un revêtement béton mais extrêmement bien pensé pour tous les sports à roulettes, vous avez même un parcours réservé. Attention tout de même, cette promenade est empruntée de façon continue par de nombreuses personnes. Roulez tranquillement ! Le clip « Loca » de Shakira illustre bien le côté magique de cette promenade, jetez un coup d’œil à la vidéo.

2. L’Avenue Diagonal : un peu plus loin dans le centre de Barcelone, vous pourrez longez la grande Avenue Diagonal, c’est un parcours droit et plat, un large trottoir central accueille nombreux sportifs (roller, skate, promeneurs, vélo et coureurs). Cette avenue prend naissance depuis la Plaza Francesc Macia jusqu’à la zone universitaire. Elle est très fréquentée. Ne pas oublier que la Diagonal est empruntée par de nombreuses voitures, même si le terre-plein central est arboré de Palmiers, ne vous étonnez pas des embouteillages ambiants.

3. Le forum : cet immense espace prévu pour les grands évènements musicaux, foires d’exposition ou festivals est idéal pour tout ce qui souhaitent s’entraîner en toute tranquillité. L’esplanade est conçue avec un immense toit en panneaux solaires et certaines infrastructures permettent aux plus avertis de s’adonner à des pirouettes professionnelles.roller à Barcelone

4. Gran Via Carlos III : cette très grande avenue prend naissance à la fin de l’Avenue Diagonal. Elle est en pente, de fait, plutôt réservée à ceux pour qui le roller n’a plus de secret. Elle est peu fréquentée de fait de sa difficulté pour les amateurs de patinage, vous pourrez vous adonner à votre passion en toute sécurité donc.

5. Avenue Parallèle : il y a sur cette large avenue une voie réservée au vélo, mais de nombreux patineurs l’utilisent sans aucun problème. Elle est idéale pour se rendre du port à la Plaza España. patins à BarceloneElle a un léger dénivelé, donc les faux débutants vous pourrez toujours commencer par vous y entraîner avant de voir plus compliqué.

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

4 Commentaires

Laisser un commentaire