blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les piscines intérieures à Barcelone

femme nageant dans une piscine intérieure
Écrit par Anthony

Barcelone est une ville balnéaire qui est située au bord de la Méditerranée. Son climat et sa localisation lui assurent des températures clémentes et des plages qui font le plaisir des locaux et des touristes. Toutefois, si vous préférez des baignades plus calmes, tournez-vous vers les piscines intérieures qui offrent une flexibilité en termes d’horaires et un cadre tout aussi agréable. Afin de vous aider dans votre choix, ShBarcelona vous présente ses piscines intérieures préférées à Barcelone.

Piscines Bernat Picornell

Photo via Pixabay

Construites en 1970 et rénovées pour les Jeux Olympiques de Barcelone, les piscines Bernat Picornell de Montjuïc sont connues pour leurs trois bassins : une piscine extérieure et intérieure de 50 mètres chacune et une piscine avec plongeoir. La piscine intérieure est parfaite pour ceux qui travaillent tôt ou tard et qui aiment faire des longueurs. Attention, il se peut qu’il y ait du monde aux heures de pointe. En semaine, la piscine est ouverte de 6h45 à 23h50 et les samedis de 7h à 20h50 et de 7h30 à 15h50 le dimanche. Le dimanche, en été, la piscine ferme exceptionnellement à 19 h.

Adresse : Avinguda de l’Estadi, 30-38

Article en lien : Jouer au football sur Barcelone

Centre Esportiu Municipal del Guinardó

Au pied du parc del Guinardó, le centre sportif municipal de Guinardó est une bonne alternative pour ceux qui veulent être moins dérangés par les enfants. Sa piscine couverte est d’une longueur de 25 mètres. Dans ce centre, vous y trouvez également de nombreuses autres activités (activités dirigées, exercices cardio-vasculaires, musculation, spinning) pour votre remise en forme. La piscine est ouverte de 7h à 22h30, en semaine, de 9h à 19h15, le samedi et de 9h à 14h15, le dimanche.

Adresse : Carrer del Telègraf, 31-45

Article en lien : Crossfit dans l’Eixample

Piscina Sant Jordi

Photo via Pixabay

Dans l’Eixample, la piscine Sant Jordi est très appréciée pour sa situation géographique (proche du centre-ville) et pour sa piscine olympique. Celle-ci fait d’ailleurs la même taille que celle de Bernat Picornell (50 mètres) mais elle jouit d’une clientèle plus diversifiée et plus populaire. Lieu officiel du club de natation de Catalogne, elle ferme momentanément ses portes lors de la ligue de waterpolo. Pour ne pas être pris au dépourvu, vérifiez l’actualité sur leur site avant d’y aller. Les jours de semaine, la piscine est ouverte de 7h à 22h, le samedi, de 8h à 20h et le dimanche, de 9h à 14h.

Adresse : Calle Paris, 114

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

1 Commentaire

  • Bonjour,
    je cherche un parc aquatique couvert avec des jeux et toboggans (type aquaboulvevard) à Barcelone ou vers Tarragone. Je ne trouve que des parcs ouverts.
    Pouvez vous m’en indiquer un svp ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

un × 5 =