blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Activités à faire pour fêter l’arrivée du printemps

Écrit par Anthony

Le 20 mars 2019 est le premier jour du printemps. Bon nombre d’entre nous attendons son arrivée avec impatience car c’est l’une des plus belles saisons de l’année. À ce moment-là, la nature reprend ses droits et les températures sont agréables. C’est l’occasion idéale pour se promener en pleine nature ou dans les parcs pour admirer l’éclosion des fleurs et voir les arbres se revêtir de leurs feuilles. C’est aussi le moment parfait pour débuter les activités en plein air. Alors, pour profiter de l’arrivée du printemps, ShBarcelona vous propose quelques idées.

Article en lien : Où faire du traîneau à chiens en Catalogne ?

Découvrir le printemps à cheval

Photo via Pixabay

Au printemps, les journées sont plus longues et plus ensoleillées. C’est pourquoi, toutes les raisons sont bonnes pour sortir de chez vous et profiter du beau temps en faisant des activités de plein air. Que ce soit entre amis ou en famille, vous n’avez que l’embarras du choix. Mais pour bien débuter la saison de manière originale, voici quelques activités qui sauront vous interpeller. Avez-vous pensé à découvrir l’arrivée du printemps à dos de cheval ? En choisissant l’équitation, vous allez parcourir la nature environnante et bénéficier d’un moment privilégié avec votre partenaire. En plus, l’équitation est une activité qui propose de nombreux avantages. En effet, l’équitation thérapeutique ou hippothérapie aident les personnes handicapées physiques, ayant des problèmes affectifs, autistes, toxicomanes ou souffrant de maladie mentale à créer une relation avec l’animal et à améliorer la musculature, l’équilibre et l’activité motrice des cavaliers. Alors, n’attendez plus une seule seconde et tentez l’aventure ! En plus, en étant à Barcelone, vous avez la chance de pouvoir monter à cheval dans de très beaux endroits comme dans les montagnes de Collserola. À titre d’exemple, le site Equus Aventura organise des sorties à cheval de deux heures à partir de 30 euros par personne.

Article en lien : Randonnée à Collserola

Les autres activités de plein air

Photo via Pixabay

Vous aimez les sensations fortes et les engins motorisées ? Faites un parcours en 4×4 à travers différentes zones de la province de Barcelone. Ce plan est idéal pour ceux qui aiment la nature et qui sont capables d’explorer des paysages sauvages difficilement accessibles à pied. En plus, voyager en 4×4 est toujours une expérience amusante et excitante, surtout si elle est conduite par un pilote expert. Avec Acampamos, vous trouverez de nombreuses sorties en 4×4 prévues dans la province de Barcelone. Si vous êtes épris d’aventures, c’est une façon originale de découvrir la région. Enfin, nous vous proposons une activité plus douce et plus en phase avec la nature, surtout si vous êtes un amoureux des oiseaux. Le printemps est une saison idéale pour profiter de leur chant et de l’observation de différentes espèces qui ont lieu dans les forêts, les rivières et les marais à travers la communauté autonome catalane. En pratiquant l’ornithologie comme avec Deltacleta, vous pourrez contempler la nature et voir comment elle sort de sa torpeur. Dans tous les cas, le printemps est une saison parfaite pour découvrir les trésors naturels qui nous entourent alors profitez-en bien !

Avez-vous d’autres suggestions printanières ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

9 + 13 =