blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tout savoir sur la location à Barcelone

Louer un appartement meublé ou non meublé ?

Écrit par Alice

A partir du moment où les propriétaires disposent d’un appartement destiné à la location, LA question qu’ils se posent est : dois-je louer mon appartement meublé ou non meublé ?

  • location d'appartements a mois à barcelone

 

Si de nombreuses personnes pensent que c’est avant tout un choix personnel, c’est en réalité une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, vous ne ciblerez pas les mêmes profils de locataire et la durée des contrats varie.

Appartements entièrement meublés à Barcelone

Appartement meublé à louer

Beaucoup de propriétaires négligent cette option pour plus de facilité. Néanmoins, en choisissant de meubler votre appartement, vous augmentez grandement vos chances de location à court terme. D’ailleurs, le marché de la location d’un meublé à Barcelone est en pleine expansion. Vous pouvez même envisager l’aménagement d’un appartement si vous avez choisi de louer votre appartement sous forme de colocation avec des prix par chambre.

appartement

appartement

A qui louer un appartement meublé ?

Si vous choisissez cette option, votre profil type de locataire est une personne restant temporairement en ville, comme un étudiant ou un professionnel. Cela peut aussi être des touristes, si vous avez la chance de détenir une licence touristique. La location meublée est donc idéal pour une personne locataire car elle n’a rien à débourser concernant l’installation et l’ameublement, et elle peut s’installer dès le premier jour dans l’appartement. En revanche, pour les locations touristiques, l’ameublement d’un appartement est obligatoire. Louer son appartement meublé à la semaine représente aussi un bon créneau pour les propriétaires.

Le type de contrat : si vous détenez une licence touristique, vous pouvez faire des locations mensuelles et touristiques. D’ailleurs, pour le propriétaire, cette alternative est plus rentable que la location à long terme.

Louer un appartement non meublé

La location d’un non meublé est en général plus simple pour les propriétaires car cela évite les frais d’aménagement de l’appartement. Cela permet au propriétaire de louer son appartement durant plusieurs mois voire quelques années au même locataire, en évitant ainsi la gestion des entrées et sorties de l’appartement.

appartement

appartement

A qui louer un appartement non meublé ?

Si vous choisissez cette option, vous favorisez les locataires stables, notamment les familles et les couples qui désirent rester à Barcelone sur du long terme. C’est aussi une bonne alternative pour ces derniers car ils peuvent personnaliser la décoration de l’appartement.

Le type de contrat : pour un appartement non meublé à Barcelone, vous disposez des locations longues durées, plus de 6 mois par exemple. Pour le propriétaire, cette alternative représente plus de stabilité.

Possibilité de retirer les meubles

Si vous désirez augmenter vos chances de location, n’hésitez pas à proposer votre appartement meublé… ou non. Louer un appartement meublé n’est pas mieux qu’une location non meublé. Vous vous adaptez simplement à des besoins et des profils différents. Si vous offrez les deux options aux locataires, vous doublez vos chances de louer votre appartement.

Location touristique, mensuelle, long terme… vous avez besoin d’aide pour gérer votre appartement ? N’hésitez pas à contacter Shbarcelona pour en savoir plus !

Location mensuelle à Barcelone

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

2 Commentaires

  • C’est une question de choix en effet, mais si on opte pour un logement meublé, c’est généralement parce qu’on ne compte pas s’éterniser mais juste pour un séjour. Il est donc plus intéressant pour un locataire de débarquer dans une maison avec ses propres meubles que de devoir utiliser ceux de quelqu’un d’autre. Personnellement, je préfère les locations non meublées, j’aime pas avoir à entretenir les affaires d’autrui.

  • Bonjour. L’article résume bien les différences entre les deux types d’appartements à louer. Avant tout, je pense qu’il est important de faire un bilan d’évaluation sur ses revenus, ses besoins et ses souhaits (décoration par soi-même ou pas) afin d’opter pour le type d’appartement adéquat.

Laisser un commentaire

dix-neuf − 8 =