blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se déplacer

Barcelone – France à petits prix

Tous les expatriés le savent, il n’est pas toujours facile de vivre loin de sa famille et de ses amis. En choisissant Barcelone, vous optez pour une expatriation européenne, ce qui veut dire plus de facilité dans les déplacements, mais aussi un choix important de moyens de transport lorsqu’il s’agit de retrouver la mère patrie. Depuis Barcelone, vous avez un éventail de compagnies aériennes et de bus pour rejoindre les villes principales françaises au meilleur prix.

Le bus : pour les plus téméraires

Eurolines : la compagnie qui sillonne l’Europe

bus-voyagerIl s’agit sans doute de la compagnie de bus la plus onéreuse, mais c’est la seule qui propose autant de créneaux horaires. Depuis Barcelone, vous pouvez rejoindre pas moins de trente-sept villes françaises, de Paris à Bordeaux en passant par Lyon et Marseille. Nous vous conseillons de booker votre voyage à l’avance pour accéder au meilleur tarif disponible car il ne s’agit pas d’une compagnie low-cost donc les prix peuvent flamber d’un jour à l’autre. L’avantage toutefois est que le prix contient tous les services, de bagages notamment, et les bus peuvent se vanter d’être parmi les plus confortables du marché.

Ouibus : la compagnie low-cost de la SNCF

Après OuiGo, son service de train low-cost, la SNCF lance son service de bus à petits prix et propose plus de 300 trajets à travers la France et l’Europe. Que vous souhaitiez partir en déplacement professionnel, en vacances avec votre moitié ou juste pour un week-end entre amis, n’hésitez pas à tester OuiBus pour l’occasion. La compagnie offre moins de choix en terme de destinations, mais les principales villes françaises sont desservies.  Leur niveau de confort est très acceptable : WiFi gratuit à bord, sièges XL inclinables, climatisation et prises électriques à chaque rangée. Seul hic, la plupart des trajets s’effectuent de nuit : préparez-vous à arriver à destination aux aurores avec des valises sous les yeux…

Flixbus : la compagnie dont les prix défient toute concurrence

L’entreprise allemande fondée en 2011 a lancé récemment des trajets depuis Barcelone jusqu’au principales villes françaises et ça vaut son pesant d’or ! Le service est irréprochable : chaque passager a le droit d’emporter deux bagages en soute (total de 30kg) et un bagage à main (7 kg). Vous bénéficiez également de la WiFi gratuit et la possibilité d’annuler sans frais. Il s’agit de la compagnie idéale si vous souhaitez déménager vos effets personnels à Barcelone sans pour autant investir toutes vos économies dans des frais de bagages supplémentaires !

Les compagnies aériennes : pour aller vite

Vueling : la compagnie low-cost qui fait du bruit

bagages-voyagerLorsqu’il s’agit d’un week-end, personne n’a envie de perdre son temps avec des heures de trajet en bus. La compagnie espagnole Vueling propose les tarifs les plus compétitifs vers la France depuis l’aéroport de Barcelona El Prat. L’idée est évidemment de voyager léger, mais son avantage distinctif est indéniable : décollez et aterissez depuis les plus gros aéroports français sans vous retrouver dans des villages isolés et payer une navette au même prix que le billet.

RyanAir : le poids-lourd du low-cost

Ce paragraphe s’adresse aux parisiens puisque c’est la seule destination offerte par la compagnie aérienne. Handicapée par la polémique administrative et légale, la compagnie n’est pas en mesure de proposer plus de trajets depuis Barcelone pour le moment. Toutefois, c’est un choix stratégique pour passer un week-end à Paris, même si les horaires sont parfois contraignants.

Transavia : le low-cost d’Air France

Pour aller à Paris, une alternative tout aussi économique consiste à choisir  Transavia, compagnie aérienne low-cost du groupe Air France KLM. Si vous optez pour l’option business (moyennant des frais supplémentaires), vous cumulez même des points de fidélité Flying Blue pour vos prochains voyages.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

1 + quatorze =