blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se déplacer

Les principales gares de Barcelone

Écrit par Judith

Comme dans toutes les grandes villes, conduire une voiture à Barcelone peut vite devenir difficile. C’est pourquoi il est important de se familiariser avec les transports publics. En plus du métro et des bus, la capitale catalane compte de nombreuses gares qui vous permettent de vous rendre facilement en dehors de Barcelone. Si vous prévoyez vous installer à Barcelone, de venir en vacances, ou bien si vous y êtes déjà, connaître les principales gares vous fera gagner du temps. ShBarcelona dresse donc pour vous une liste.

Article qui pourrait vous intéresser : Transport en commun : comment se déplacer à Barcelone

Barcelona Sants

Correspondances : Métro L3 & L5

sants-estacioSituée dans le quartier de Sants, c’est la plus grande gare de Barcelone et aussi le principal hub de transports de la ville. C’est de cette gare que partent les TGV en direction de la France et de nombreux autres pays. Vous trouverez également des trains en direction de toutes les grandes villes d’Espagne. La gare dispose de wi-fi et propose de nombreux services : on y trouve des agences de location de voitures ainsi que des comptoirs d’information touristique. Puisque de nombreux voyageurs arrivent dans cette gare, de nombreux hôtels se trouvent autour. C’est une zone extrêmement bien desservie par les transports en commun.

Article qui pourrait vous intéresser : Les cartes de transport à Barcelone

França

estacio-de-francia-barceloneAvec un total de 14 quais, l’Estació de França est également une grande gare de Barcelone. Si vous prenez un train de nuit vers un autre pays, il est probable que ce soit au départ de cette gare. Même si elle propose très peu de services, l’architecture de cette gare vous fera vite oublier ses défauts. C’est l’une des plus belles de Barcelone avec ses planchers en marbre et son très haut plafond.

Passeig de Gràcia

Correspondances : Metro L2, L3 & L4

Même si cette gare se trouve dans l’hyper-centre de Barcelone, elle compte seulement deux quais et les trains qui y passent désservent seulement la Catalogne. C’est donc une gare parfaite pour aller explorer la région. Très proche des ramblas, elle vous permet par exemple d’aller facilement passer une journée à Gérone pendant vos vacances. Le train R2 des Rodalies Renfe, qui se rend à l’aéroport, passe également par cette gare.

Catalunya

Correspondances : Métro L1 & L3, FGC L6 & L7

catalunya-trainAu carrefour entre le Raval, le Barrio Gótico et l’Eixample, la Plaça Catalunya est l’une des stations de métro les plus fréquentées de Barcelone. C’est aussi une gare qui vous permet de vous rendre à différents endroits de la Catalogne, comme Sant Cugat del Valles par exemple. Vous pourrez également aller au Tibidabo depuis cette gare. Vous trouverez de nombreux kiosques d’information touristique à l’intérieur. C’est un très bon endroit pour louer un appartement si vous travaillez en dehors de Barcelone mais souhaitez vivre au centre.

Clot-Aragó

Correspondances : Métro L1 & L2

Si vous voulez vous rendre à l’aéroport, sur la Costa Brava, ou aller voir l’œuvre de Dali à Figueres, vous pouvez prendre le train à Clot. C’est une petite gare avec seulement quatre quais. Toutefois, elle vous permet de vous rendre un peu partout en Catalogne. C’est l’idéal pour aller à la plage en été !

Article qui pourrait vous intéresser : Aller à l’aéroport depuis le centre ville de Barcelone

Espanya

Correspondances : Metro L1 & L3

place-despagneCette gare se trouve dans le quartier de Montjuïc, en dessous de la célèbre Place d’Espagne. La plateforme connecte plusieurs lignes de trains en provenance de toute l’Espagne. Depuis cette gare, vous pouvez vous rendre à Montserrat ou dans des villes de la périphérie de Barcelone comme l’Hospitalet de Llobregat ou Cornellà.

Toutes ces gares ont sans doute réveillé le voyageur qui sommeille en vous ! Si vous préférez prendre le bus, vous pouvez également vous rendre à l’Estació del Nord, près de l’Arc de Triomf. La Catalogne est une région très riche, et l’Espagne un magnifique pays à visiter. De nombreuses destinations s’offrent à vous pour partir à l’aventure depuis Barcelone ! Amusez-vous bien !

Les principales gares de Barcelone
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire