blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Une soirée au CaixaForum pour célébrer l’Empire du milieu

Écrit par Valentine

Barcelone est une ville touristique par excellence très prisée des touristes chinois. Barcelone est une ville impliquée dans la recherche et l’innovation sur la scène du commerce internationale. C’est une métropole engagée dans l’essor et le développement des connaissances culturelles. C’est donc tout naturellement que le CaixaForum, un des centres culturels les plus actifs de la ville, s’engage pour la découverte de la culture chinoise.

Découvrir une exposition et un centre culturel insolite

Photo credit: jaime.silva via Visual hunt / CC BY-NC-ND

Photo credit: jaime.silva via Visual hunt / CC BY-NC-ND

L’exposition « La dynastie Ming, l’empire doré » est organisée du 15 juin au 2 octobre. Elle vous propose de redécouvrir la prospérité d’une Chine marquée par le faste et la richesse du temps de la dynastie Ming. Si vous n’avez encore jamais visité le CaixaForum, cette exposition vous ravira par son contenu, sa scénographie et son cadre. Après votre visite, déambulez sur le toit terrasse de l’ancienne usine textile au style art nouveau.  L’exposition« La dynastie Ming, l’empire doré » est de qualité et est également un prétexte à l’organisation d’une soirée consacrée à la Chine. Ainsi, dans le cadre de cette exposition et du festival « Nits d’estiu » de Barcelone, le CaixaForum organise le 10 août une « Nit de la Xina ».

Le déroulement de la nuit du 10 août

Dans la pure tradition chinoise, la chaleur et l’air marin de Barcelone en plus, vous pourrez assister à de multiples activités sous le signe de l’Empire céleste. La soirée commence par une grande parade chinoise de 19h à 20h30. Vous y découvrirez, dans la joie, le traditionnel défilé chinois avec ses tambours, ses danseurs et ses grands monstres-créatures de papier, comme des marionnettes animées par les tribulations des hommes qui les dirigent. Une fête de couleurs et de sons nouveaux qui vous fera très certainement voyager !

Pour les plus calmes et sereins d’entre vous, découvrez l’art de la cérémonie du thé à 19h30. Vivez un instant hors du temps, dans la beauté du geste et d’une tradition des plus raffinées. Le retour assuré vers un temps révolu où chaque geste précis et beau comptait !

Pour les plus manuels d’entre vous, découvrez l’art de la calligraphie à 19h30 accompagné par un professionnel diplômé. Oui, on peut recevoir un diplôme pour la pratique juste et parfaite de la calligraphie. Une activité qui vous permettra d’appréhender ce rituel et tout le travail de concentration et de méditation qu’il engendre !

Photo by calafellvalo via VisualHunt

Photo by calafellvalo via VisualHunt

Que serait une soirée consacrée à la Chine sans un repas chinois ? A 21h, venez vous essayer à la cuisine chinoise suivie d’une dégustation !

Pour terminer la soirée en beauté, profitez d’un beau concert de musique classique et contemporaine chinoise grâce auquel vous découvrirez des sons inconnus produits par les instruments typiques utilisés pour l’occasion.

? Caixa forum – Avenue de Francesc Ferrer i Guardia, 6-8 – 08038 Barcelone

Article en lien : Cinéma en plein air à Barcelone

À propos de l'auteur

Valentine

Je m’appelle Valentine, étudiante en design de communication, je suis passionnée par les arts de la scène et les événements divers. Avide de nouveaux horizons, j’ai vécu une expérience humaine, professionnelle et culturelle unique à Barcelone, la ville de tous les possibles.

Laisser un commentaire

20 − 17 =