blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

La nuit des musées

Écrit par Anthony

Les musées sont des lieux culturels très visités dans le monde entier. Il y a des musées de toutes sortes, de toutes les disciplines, certains sont chers, d’autres gratuits, certains sont controversés et d’autres célèbres. Les musées sont des endroits qui regorgent d’histoires, de légendes et de phantasmes et les parcourir est toujours une activité enrichissante. À Barcelone il y a beaucoup de musées et la plupart sont visités par des milliers de personnes chaque année. Et pour savourer au mieux la culture à Barcelone, il existe une nuit par an où les musées sont ouverts. C’est la nuit des musées ! ShBarcelona vous propose une visite guidée pour profiter des oeuvres d’art en dehors des heures d’ouverture habituelles.

Article en lien : Musée ethnologique de Barcelone

La nuit des musées

Photo via Pixabay

Le samedi 18 mai 2019 de 21 h à 1 h du matin, les musées de Barcelone ouvriront leurs portes pour le plus grand plaisir des amoureux de la peinture, de la sculpture et des oeuvres d’art. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. Durant toute la soirée dédiée à la culture, vous vivrez une expérience à nulle autre pareil en découvrant le programme d’activités de chaque musée : spectacles, projections de courts métrages, concerts, ateliers, visites guidées… Vous aurez toute la nuit pour apprendre, vous amuser et voir les musées différemment. Toutes ces manifestations sont destinés à tous les publics. Les petits comme les grands peuvent alors se cultiver de manière ludique. Cette journée spéciale s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des musées et plus de 4 000 musées européens se mettent au diapason pour ouvrir leurs portes durant quelques heures de la nuit. Alors, pourquoi ne pas commencer votre soirée par une découverte peinture du 15ème siècle ou les ruines des Romains qui peuplaient Barcino il y a des siècles, avant de sortir en discothèque pour un dernier verre ?

Article en lien : Le musée de l’érotisme de Barcelone

Une sortie culturelle ludique

Photo via Pixabay

La nuit des musées en est à sa quatrième édition. Elle est le résultat de diverses propositions faites par les Usines de Création et 11 musées de la ville dont le Musée Picasso, le Musée national d’art de Catalogne (MNAC) et le Musée d’art contemporain de Barcelone (MACBA). Le fruit de ce travail est d’apporter une nouvelle vision sur l’art et d’apprécier des collections permanentes ou temporaires. Une autre particularité de cette soirée est que l’entrée aux musées est totalement gratuite. Cette gratuité a pour but d’encourager l’accès à la culture pour tous et d’amener les gens à découvrir les musées partenaires de cette soirée. C’est sans aucun doute, une nouvelle façon de visiter un musée qui vous fera sortir de la routine et qui peut devenir un activité nocturne amusante après le dîner dans l’un des délicieux restaurants de la capitale catalane. Vous pourrez voir toutes les informations sur les musées et les activités sur leur site officiel de l’événement. Comme c’est une excellente occasion de vous amuser et d’apprendre de nouvelles choses, ne ratez pas la nuit des musées à Barcelone !

Avez-vous déjà visité les musées de Barcelone la nuit avec cette initiative ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire