blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Où laisser les bagages pendant votre voyage à Barcelone ?

Écrit par Roxana

Vous arrivez à Barcelone et vous voulez profiter pleinement de votre séjour pour visiter d’autres villes. Mais problème ! Que faire des bagages, car vous n’allez pas les trimbaler toujours avec vous. Rassurez-vous, la capitale de la Catalogne a pensé à vous en ouvrant dans plusieurs endroits des consignes pour bagages.

Cet article vous donnera les informations et renseignements sur les consignes pour bagages à Barcelone : leurs localisations, leurs prix, et leurs conditions d’utilisation.

Dépôt pour bagages à l’aéroport de Barcelone (El Prat)

Dans son terminal 1B, l’aéroport d’El Prat a mis à la disposition de ses voyageurs une consigne pour les bagages qu’ils voudront y laisser. Utilisable toute l’année, la consigne reste ouverte 24 h sur 24. Elle vous propose trois niveaux de prix à la journée, en fonction de la taille de vos bagages. Si pour une grande taille le prix est de 5,80 euros, une moyenne et une petite coûtent respectivement 5,10 et 4,50 euros.

Fachada_estación_de_SantsConsigne pour bagages à la Estació de Sants

Cette consigne, vous la localiserez facilement car elle se trouve à proximité du Mc Donalds. L’endroit est parfaitement sécurisé, des caméras de surveillance balayent la zone 24/24 h. Vous n’aurez donc aucun souci à y déposer vos bagages, la consigne est ouverte toute l’année, de 5h30 à 23h.

Pour votre gouverne, un bagage de petite taille : 80 cm de haut, pour 60 cm de large et une profondeur de 50 cm vous sera facturé à 3,6 € la journée.

Dépôt pour bagages à la Estació del Nord

Vos sacs et/ou valises peuvent être accueillis parfaitement dans cette gare entre 5h30 et 1h. Un petit bémol toutefois, elle est moins fréquentée que celle de Sants en moyen de transport de public. Mais elle est tout à fait indiquée si vous logez tout près.

A la Estació del Nord, comme à Sants, il vous est possible de déposer vos bagages spéciaux (2 mètres sur 25 centimètres), comme les skis ou les planches de surf dans des casiers. Dans ce cas, la consigne vous coutera 5 euros. Quant au bagage de petite taille, il vous sera facturé 3,5 euros la journée.

Consignes pour bagages au centre-ville

D’autres choix sont possibles pour déposer vos bagages, ainsi le Terminal Maritime Sant Bertran Ferris s’offre à vous si vous voyagez en bateau. Il adopte le même tarif de prix que celui des autres consignes, mais avec un horaire d’ouverture différent : de 9h00 à 13h et de 16h à 23h.
Une consigne privée du nom de Locker Barcelona présente un avantage bien intéressant par rapport aux autres. Tout d’abord, elle est implantée en plein centre de Barcelone, à 5 minutes de la Place Catalunya (rue Estruc, 36 08002). Ensuite, elle adopte un horaire d’ouverture étendu de 9h30 à 21h tous les jours, avec en été, deux heures en plus de 8h 30 à 22h.
locker1Mieux encore, Locker Barcelona pousse son offre compétitive par sa promotion 3×2. Pour des bagages déposés trois jours vous ne payerez que pour deux, et vous pouvez accéder librement à vos valises durant tout ce temps.
Il ne vous reste plus qu’à programmer votre séjour à Barcelone. Grâce à ces consignes de bagages mises à votre disposition, vous n’aurez plus à les trimbaler pendant votre shopping ou votre visite des coins les plus reculés de la ville.
Une fois vos soucis de bagages maintenant dissipés, place à une visite de fond en comble de Barcelone et de ses environs.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire