blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine étrangère

Où manger libanais à Barcelone ?

Écrit par Alice Feuardant

Si vous aimez la cuisine libanaise ou que vous avez envie de la découvrir, sachez qu’il y a à Barcelone de très bons restaurants libanais. ShBarcelona a sélectionné pour vous les meilleures adresses :

Karakala

karakalaSitué dans le quartier de Grácia, ce restaurant récemment rénové et décoré avec beaucoup de goût se spécialise dans la cuisine du Moyen-Orient, et en particulier libanaise. L’une de ses particularités est la longueur de sa carte : entrées froides ou chaudes, plats de poisson, de viande, végétariens… le choix est très large. Si toutefois vous ne savez pas vous décider, vous pourrez choisir de commander un mezze, assortiment de plusieurs entrées à partager (les amateurs de tapas apprécieront). Pour 27 euros par personne, Karakala propose six entrées, dont le « Baba Gannuj » (des aubergines cuites à la braise et servies avec des oignons, de la tomate, de la menthe et des grains de grenade) ou des plats plus connus : houmous, falafels et taboulé.

Horaires : Ouvert tous les jours de 13h à 15h50 et de 20h à minuit et demi.

Comment s’y rendre ? Le restaurant est situé au 136, carrer Torrent de la Olla. Le métro le plus proche est Fontana (L.3). En bus, prenez la ligne 39 ou 114.

Cet article peut aussi vous intéresser : Les restaurants de Grácia

Liban

Qualifiée d’ « excellente » et « délicieuse » à de multiples reprises par les internautes sur TripAdvisor, la cuisine du restaurant Liban, situé dans le quartier de Les Corts, est fraîche, faite maison et goûteuse, avec un bon rapport qualité-prix. Le menu comporte tous les plats traditionnels libanais (houmous, taboulé, fatoush…) mais aussi quelques spécialités de la maison, comme le « Houmous Bel-lahme », un houmous accompagné de viande hachée. Liban propose aussi des jus de fruits frais.

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 13h à 16h30 et de 19h30 à minuit.

Comment s’y rendre ? Le restaurant est situé sur la rue Equador, au numéro 29. Le métro le plus proche est Entença (L.5). Vous pouvez aussi vous y rendre en bus en prenant la ligne 54, 66 ou bien N3.

Equinox

equinox

www.thefork.com

Ce restaurant situé dans le quartier de Grácia vous permettra une immersion totale dans la culture libanaise : l’intérieur est décoré comme les anciens pubs du désert nord-africain et recrée au mieux l’ambiance qui y régnait. La carte comporte un choix varié de spécialités libanaises. Si vous souhaitez en profiter au maximum, laissez-vous tenter par un « combinado » : pour 10,95€, vous pourrez ainsi goûter à plusieurs de ces spécialités (shawarma, kafta, houmous, ou, pour les végétariens, des falafels et des « warak inab », feuilles de vignes roulées farcies de riz).

 

Horaires : ouvert le samedi, dimanche et jours de fête de 13h30 à 2h du matin ; le reste de la semaine de 18h à 2h du matin ; fermé le mardi.

Comment s’y rendre ? Le restaurant est situé Calle Verdi, au 21-23. Le métro le plus proche est Fontana (L.3). En bus, prenez la ligne 114.

Fenicia

fenicia barcelona

www.tripadvisor.com

Ce restaurant situé Passeig de Sant Antoni est noté “Certificat d’excellence” sur Tripadvisor. Il propose lui aussi une cuisine libanaise et traditionnelle qualifiée de “riche”, “délicieuse” et “variée” par les internautes. L’ambiance chaleureuse du restaurant vous garantira de passer un moment agréable, que vous soyez en famille ou entre amis.

Horaires : Ouvert du dimanche au jeudi de 12h30 à minuit et demi, et le vendredi et samedi de 12h30 à 1h30 du matin.

Comment s’y rendre ? Le restaurant est situé Passeig de Sant Antoni au numéro 9. Le plus pratique est de s’y rendre en métro : la station la plus proche est Plaça de Sants (L.1 et 5). Si toutefois vous vous y rendez en bus, prenez la ligne 50 ou D20.

N’hésitez pas à commenter pour donner votre avis ou bien pour nous suggérer d’autres bonnes adresses libanaises !

Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants de viande à Barcelone.

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire