blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Des plans pour l’été à Barcelone

Écrit par Anthony

Les étés sont toujours synonymes de vacances, de beau temps et d’aventures ! En outre, les jours rallongent et permettent de faire plus d’activités. Le soleil donne plus d’énergie pour s’amuser et sortir plus souvent et plus tard.

C’est l’occasion d’expérimenter de nouvelles choses comme découvrir les zones aquatiques qui irriguent la vaste géographie catalane, de la côte aux rivières, lacs ou réservoirs. Aujourd’hui, ShBarcelona vous propose une série de plans que vous pouvez réaliser dans la province de Barcelone cet été.

Article en lien : Cours de Tai-chi à Barcelone

Sports d’eau

Photo via Pixabay

Les touristes viennent à Barcelone pour ses plages et la mer. Bien qu’il soit possible de se laisser aller au farniente et profiter de journées tranquilles à la plage, de repas au bar de plage, les pieds dans le sable et des bains calmes, vous pourrez aussi faire des activités qui vont faire exploser votre taux d’adrénaline.

Sur les plages de Barcelone, par exemple, vous pourrez profiter de nombreuses activités sportives et de loisirs pour le plus grand plaisir des touristes.

Parmi eux se trouve le paddle surf, une variante du surf sur lequel vous êtes debout et vous avancez avec l’aide d’une pagaie. Cette modalité est devenue très à la mode sur les plages de Barcelone et vous pouvez la pratiquer chez Ungravity, une école de sport située sur la plage de Barceloneta.

Bar de glace

Vous êtes venu à Barcelone cet été pour profiter de la chaleur mais vous trouvez les températures suffocantes ? Ne vous inquiétez pas car il y a toujours une alternative. Prenez votre anorak et vos gants et allez au Paseo Marítimo de la Barceloneta 38A. Vous avez bien lu. Pas besoin de sortir de la ville pour être au frais.

À côté de la plage, il existe Icebarcelona, un bar à glace. C’est un lieu original avec une esthétique avant-gardiste qui vous permettra de supporter plus facilement la canicule. La température de l’établissement est de -5°C. Une couverture vous sera prêtée si vous venez juste en maillot de bain mais attention aux engelures !

Article en lien : Trois destinations pour du tourisme rural en Catalogne

Nature et découvertes

Photo via Pixabay

La dernière des propositions que nous vous apportons est la plus rurale de toutes. Dans la région de Berguedà, province de Barcelone, se trouve Sant Quirze de Pedret, une église romane qui borde la rivière Llobregat.

Là, vous verrez une partie plus large de la rivière, sur laquelle se trouve un pont à l’architecture gothique. D’autres trésors vous attendent dans les environs.

En plus de découvrir et d’admirer une partie de l’histoire architecturale de la Catalogne, vous pourrez plonger dans les piscines cristallines qui se forment dans cette partie de la rivière Llobregat.

Les environs de Barcelone sont particulièrement prisés par les amoureux de la nature et de l’histoire. L’accès est très facile car l’enclave est située à la périphérie de la ville de Berga, que vous pouvez atteindre depuis Barcelone en voiture (environ 100 km) ou en autocar.

Depuis la ville de Berga, vous pouvez rejoindre Sant Quirze de Pedret à pied ou en voiture.

Avez-vous fait une de ces activités ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

quatre × cinq =