blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Les aires de jeux pour enfants à Barcelone

enfant blond sur balancoire
Écrit par Judith

Barcelone est une ville de loisirs qui fait la part belle à la famille. Si vous êtes en vacances à Barcelone avec vos enfants, ou si vous y vivez tout simplement, ils pourront profiter d’une ville qui leur offre de nombreux divertissements. L’un des passages obligés lorsqu’on se promène avec des enfants, c’est bien sûr le parc, ou plus précisément l’aire de jeux. Et ce ne sont pas les aires de jeux qui manquent à Barcelone, loin de là ! La ville compte environ 700 espaces publics dédiés aux jeux pour enfants. La mairie, très soucieuse du bien-être des petits comme des plus grands, a créé et entretient régulièrement ces espaces pour les enfants jusqu’à 12 ans environ. Vous voulez emmener vos enfants au parc et profiter d’un moment de tranquillité pendant qu’ils s’amusent ? ShBarcelona vous guide parmi les nombreuses aires de jeux de Barcelone, afin que vous trouviez votre bonheur.

Article en lien : Barcelone en famille, voyagez avec les enfants 

Des aires de jeux dans les parcs

enfant blond aux yeux bleus toboggan

Photo via Pixabay

Comme partout, ou presque, on trouve des aires de jeux dans les parcs de Barcelone. Celle du Parc de la Ciutadella est particulièrement appréciée des enfants, car elle est grande et propose des jeux très variés. De plus, à certains moments de la journée, les enfants peuvent profiter de la ludothèque, qui met à leur disposition des jouets et organise de petites activités. En été, un jet d’eau et des bassines sont même parfois installés par la ludothèque afin de permettre aux enfants de se rafraîchir tout en jouant. En tant que parents, vous profiterez donc d’un moment de tranquillité au soleil pendant que vos enfants s’amuseront comme des petits fous et feront des rencontres. Il y a bien sûr d’autres aires de jeux dans d’autres parcs très connus, comme le Park Güell, ou moins connus comme le Parc de la Pegaso, dans le quartier de Sant Andreu, où vous serez sans doute plus au calme.

Des aires de jeux au fil des rues jusqu’au bord de mer

L’une des particularités de Barcelone est sans aucun doute la quantité d’aires de jeux que l’on y trouve. Lorsque l’on se promène dans les rues de la ville, il est très fréquent de voir de toutes petites structures pour enfants sur une petite place. Ces structures sont accessibles 24h/24h et sont entourées de barrières que les parents peuvent enjamber facilement. Les enfants y sont en sécurité car le sol est mou, ce qui limite les blessures et les égratignures. Des cafés et restaurants installent souvent leurs terrasses autour de ces espaces, ce qui vous permet de profiter d’un verre ou d’un dîner en terrasse tout en gardant un œil sur vos enfants qui s’amusent. Pendant la journée, plus besoin de prévoir de détour pendant votre promenade pour vous rendre au parc. En vous baladant dans les rues du Born par exemple, vous trouverez certainement une petite place avec une aire de jeux sur votre chemin.

La plage permet aussi à vos enfants de profiter de ces espaces de loisirs, surtout dédiés aux plus grand, qui peuvent s’ennuyer pendant que vous vous reposez au soleil et qu’ils n’ont personne avec qui aller se baigner. Sur la plupart des plages se trouvent des structures d’escalade qui raviront vos enfants.

Article en lien : Astuces pour votre voyage en famille à Barcelone

Aires de jeux et restaurants

parc pour enfants balancoire

Photo via Pixabay

Maintenir les enfants tranquilles au restaurant, ce n’est pas toujours facile. Si vous voulez que ces petites pauses en familles soient vraiment agréables pour tous, même pour les plus petits, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux restaurants ou salons de thés qui proposent des jouets pour enfants dans un espace dédié. C’est le cas par exemple de la Granja-Chocolatería la Nena, dans le quartier de Gràcia. Célèbre pour son chocolat chaud et ses churros, elle est très fréquenté par les familles à la sortie de l’école et le week-end.

Vers la station Urquinaona, vous trouverez un autre lieu qui émerveillera vos enfants. Le Pudding est un salon de thé réputé non seulement pour ses gâteaux mais surtout pour son décor à la « Alice au pays des merveilles ». C’est comme si vous étiez invités par le Chapelier Fou à l’heure du thé ! Vous êtes assurés d’y passer un très agréable moment en famille, en dégustant un excellent goûter sous les yeux écarquillés de vos enfants.

Avez-vous essayé un de ces endroits avec vos enfants ?

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire

dix-sept − deux =