blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Activités touristiques avec des animaux sur Barcelone

Écrit par Roxana

Tigres en captivité, des grands singes qui réapprennent à grimacer, des requins s’empiffrant de kilos de viande, Barcelone et ses environs vous feront sentir plus proche que jamais du monde sauvage des animaux.

Visiter les adresses que nous vous proposons ci-dessous constituera une expérience de rapprochement unique sur le plan physique et émotionnel pour vous et votre entourage. Libre à  vous de choisir les destinations qui vous conviennent.

Le Cim d’Aligues ou le repaire des oiseaux sauvages

cim_aliguesAmoureux, amoureuse des oiseaux, voici un centre qui vous présentera les caractéristiques spécifiques à chaque espèce d’oiseaux de proie et qui vous permet en même temps de les observer le plus près possible. Il se situe dans la commune de Sant Feliu de Codines au nord de Barcelone.

Deux formules s’offrent à vous : la visite guidée dans les volières d’une durée de 30 min et la séance d’observation des vols de 45 min. La première vous livre des informations sur la nutrition et les comportements des oiseaux. La seconde formule, par contre, vous emmène dans l’amphithéâtre surplombant la vallée afin de contempler au plus près leur façon de voler et de se nourrir.

Le centre a aménagé un restaurant et un coin pique-nique dans le cas où vous auriez prévu d’y passer une journée entière. Cependant, vous devriez consulter préalablement la station météo catalane pour ne pas tomber sur un mauvais temps le jour  de votre visite.

Suivez ce lien suivant pour voir les horaires.

La Fondation Mona, un grand refuge pour singes

Si vous appréciez particulièrement la compagnie des singes, allez à la fondation Mona. Ne soyez pas étonné si certains de ces animaux adoptent un comportement distant vis-à-vis des visiteurs.

Ici, ils réapprennent tout simplement à vivre en harmonie avec la nature. En effet, la fondation se veut être un orphelinat et un refuge qui leur procure une seconde vie, celle dont ils auraient dû vivre s’ils n’ont pas croisé un jour la route de certains hommes peu scrupuleux.

La fondation  se situe aux abords de Ruidellots, un village proche de la Gerone au nord-est de Barcelone. Idéale pour une visite en famille, la fondation propose un atelier où petits et grands pourront s’amuser ensemble. L’exercice consiste à préparer des jeux pour les chimpanzés afin de rendre leur vie plus amusante.

La visite toujours accompagnée d’un guide dure ici entre  2h et 2h 30. La fondation Mona n’est pas un centre d’exhibition des animaux. Pour cette raison, il vous sera impossible de rester sur les lieux avant ou après chaque visite. En outre, il est recommandé de toujours confirmer votre date et heure de visite à l’avance.

L’Aquarium géant de Barcelone

Georgia_Aquarium_-_Ocean_Voyager_Tunnel_Jan_2006-1024x632Barcelone abrite un aquarium géant où vous aurez le loisir d’admirer les requins à travers un magnifique tunnel de 80 m.  Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, ce spectacle sous-terrain sera toujours fidèle au rendez-vous.

Situé au Moll d’Espanya sur le Port Vell, l’endroit regorge d’espèces sous-marines très diverses, allant des manchots aux langoustes qui feront sûrement le bonheur des enfants. D’ailleurs, l’aquarium inclut dans ses programmes pour enfants la possibilité de leur faire passer une nuit magique dans ce pittoresque et unique cadre sous-marin. Vous saurez plus sur les activités de l’aquarium de Barcelone.

Le Zoo de Barcelone et ses 400 espèces différentes

Si vous préférez voir les grands mammifères terrestres, le zoo sera l’endroit où il faut être pour passer une journée riche en rencontres.  Chaque espèce animale dispose de son propre espace vital pour assurer son bien-être.

De la maison des gorilles à la ferme des reptiles en passant par l’enclos des tigres, vous allez  vivre un moment exceptionnel en famille avec des frissons garantis.

Pour plus de détails, suivez ce lien.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire