blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Que faire en décembre à Barcelone ?

Barcelone offre une multitude de plans pour tous les goûts et les budgets, il y a même des activités gratuites, pas besoin de débourser un euro pour se faire plaisir ou apprendre. De plus, Barcelone en décembre, comme la plupart des villes, est magnifique.

Les lumières de Noël, les boutiques débordantes de couleurs, les spectacles pour enfants, les activités hivernales ou les expositions spéciales remplissent les panneaux d’affichage et l’illusion la plus enfantine et mélancolique envahit le cœur de tous.

Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous allons parler des meilleurs plans à faire dans la capitale catalane en ce mois de décembre, maintenant qu’il n’y a plus beaucoup de temps à attendre jusqu’à l’une des fêtes les plus importantes du calendrier : Noël.

Plans de décembre à Barcelone

Le Petit Prince

Le Petit Prince est l’un des spectacles de Noël pour enfants les plus appréciés année après année à Barcelone.
C’est un spectacle qui touche tout le monde, et est organisé pour la cinquième année consécutive dans la salle BARTS, à Sant Antoni. Àngel Llàcer, Manu Guix et La Perla 29 sont les promoteurs du spectacle et ses 200 000 spectateurs témoignent de son succès et de sa qualité.

Le Petit Prince est une comédie musicale qui traite de la belle histoire du petit prince, écrite par l’auteur français Antoine de Saint-Exupéry.

L’intrigue raconte le parcours d’un enfant qui veut se comprendre lui-même et qui ira parcourir plusieurs planètes de l’astéroïde B612 jusqu’à la Terre, avec l’encouragement de quelques chansons émotionnelles et ludiques pour mettre en valeur les valeurs intrinsèques de l’œuvre de Saint-Exupéry.

 

Visite de l’abbaye de Montserrat

Un des emblèmes de la culture et de la spiritualité catalanes est la “Moreneta“. Son nom provient de la couleur sombre de son visage, assombrie par le passage du temps, bien que certaines personnes croient qu’il s’agit d’une vierge noire. Il s’agit d’une sculpture romane en bois datant de la fin du XIIe siècle.

L’image représente la Vierge de Montserrat, accompagnée de l’Enfant Jésus assis sur ses genoux. La Vierge tient de sa main droite l’orbe sphérique, symbole du cosmos, de la création.

La sculpture se trouve à l’intérieur de l’Abbaye de Montserrat, un bâtiment culte situé dans la partie la plus haute de la montagne de Montserrat. Ce massif rocheux est l’un des plus importants et emblématiques de Catalogne et l’emplacement de son monastère et de son abbaye crée une atmosphère unique et spéciale, idéale pour être visitée en hiver. Par temps clair, son emplacement permet des vues magnifiques et les jours les plus désagréables, il vous invite à vous réfugier dans un de ses restaurants ou cafés à la chaleur du chocolat ou un café chaud.

 

Cursa dels Nassos

Cursa dels Nassos (Running.es)

La Cursa dels Nassos est l’une des courses les plus intéressantes de Barcelone. Elle se tiendra le mardi 31 décembre 2019, dernier jour de l’année. Si vous aimez courir, venez participer à cette course conçue pour tous. Le départ de la course aura lieu dans la rue Selva de Mar, dans le quartier de Poblenou, à 17h30.

L’âge minimum pour participer à la course est de 16 ans et les participants de 16 et 17 ans, au moment de la prise en charge du dossard, doivent présenter une autorisation signée par le père, la mère ou le tuteur légal.

La course est longue de 10 kilomètres, et le parcours est parfaitement balisé tous les demi-kilomètres. Les points de ravitaillement seront situés au kilomètre 5 et à la ligne d’arrivée. La course sera fermée 1 heure et 20 minutes après le dernier départ. Voulez-vous vous joindre à nous ?

 

Quel plan choisiriez-vous ?

À propos de l'auteur

Matilda Charbonnier

Laisser un commentaire