blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Barcelone, la ville des amoureux

Écrit par Delphine

Vous cherchez une destination romantique unique pour partager du temps avec votre bien-aimé(e) ? Barcelone possède tout ce dont un couple a besoin. Le beau temps, une eau scintillante bordée de sable doré, des montagnes exceptionnelles, une architecture stimulante et une excellente vie nocturne, que demander de plus ? Voici donc les suggestions de ShBarcelona pour réaliser un voyage à deux inoubliable.

Les hôtels les plus romantiques

Photo via Pixabay

Si vous êtes fatigués et que vous voulez vous reposer, sachez qu’il existe quelques excellents hôtels de luxe à Barcelone. L’Hôtel Arts (Port Olimpic) ou le W Hotel (Barceloneta) se vantent tous deux d’avoir d’excellents emplacements et des installations high-tech. Un centre de fitness, des spas, des massages, des buffets de petit-déjeuner exceptionnels, des restaurants 5 étoiles et des chambres magnifiquement agencées qu’il vous sera difficile de quitter l’hôtel et la chambre ! Leur emplacement est aussi exceptionnel et beaucoup de touristes ont l’habitude d’admirer leur architecture. Si votre budget est plus serré, pensez à l’Hosteria Grau. Il est situé en centre-ville mais suffisamment à l’écart de la folie des Ramblas pour vous permettre de dormir et de vous détendre. C’est aussi un éco-hôtel, ce qui veut dire qu’il utilise des matériaux écologiques et responsables. Du savon naturel à l’économiseur d’eau en passant par les tête de lit réalisées avec du bois d’arbres protégés, tous les produits utilisés pour renforcer le charme de l’endroit sont sans PVC.

Adresse Arts : Carrer de la Marina, 19-21

Adresse W : Placa de la Rosa dels Vents, 1, Final Passeig de Joan de Borbó

Adresse Grau : Carrer de les Ramelleres, 27

Article en lien : Activités originales pour la Saint-Valentin à Barcelone

Les restaurants les plus romantiques

Vous avez largement le choix parmi les nombreux petits restaurants et cafés charmants et intéressants de Barcelone. Il en existe même bien trop pour en faire la liste ici. Gràcia est un quartier situé non loin du centre-ville et qui regorge de restaurants tendance. La Pepita comme la Boca Grande en sont deux très bons exemples. Le premier a une décoration plus décontractée alors que le second se veut plus chic et plus baroque. Mais dans tous les cas, vous ne serez pas déçu par les plats et les cocktails. Il est recommandé de réserver sa table pour être sûr d’y aller. Malgré une certaine popularité, ces restaurants offrent suffisamment d’espace pour des tête-à-tête romantiques. C’est aussi une bonne occasion pour épater sa douce moitié en lui faisant déguster des plats aussi bons que copieux.

Adresse La Pepita : Carrer de Còrsega, 343

Adresse La Boca Grande : Passatge de la Concepció, 12

Article en lien : Où trouver l’amour à Barcelone

Les activités les plus romantiques

Photo via Pixabay

Lorsque vous ne mangez pas ou ne buvez pas et que vous n’êtes pas à votre hôtel, vous pouvez opter pour de nombreuses activités à apprécier et des excursions à faire. Sitges par exemple, à moins d’une heure de train, est une ville côtière charmante avec de nombreux bons restaurants, une magnifique plage et de très beaux bâtiments dans la vieille ville. Lorsque le temps est mauvais, ce qui arrive parfois, ou si vous voulez vraiment vous détendre, alors partez à l’Aire de Barcelona, un superbe hammam souterrain de style arabe où vous pouvez vous détendre en profitant des bains, du sauna et du jacuzzi. L’entrée au spa coûte environ 36 euros par personne mais il y a de nombreuses options supplémentaires telles que des superbes massages et soins du visage. Enfin, un voyage en Espagne ne serait pas complet sans un détour par un spectacle de flamenco. Les représentations sont données dans les tablaos et les prix peuvent varier de 5 € à 50 €, voire même plus si vous voulez un spectacle complet avec dîner et boissons. L’un des moins chers est le Tarantos qui offre un spectacle court mais superbe. Si vous voulez passer une soirée complète sur ce thème, essayez le Tablao Cordobes.

Adresse Aire de Barcelona : Passeig de Picasso, 22

Adresse Tarantos : Plaça Reial, 17

Adresse Tablao Cordobes : La Rambla, 35

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

17 − 1 =