blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Une virée aux chutes de Foradada

Écrit par Mae-Lise

Barcelone a tout de la ville idéale pour s’installer : un environnement culturelle et économique riche et dynamique, mais surtout une proximité avec la nature. Barcelone s’adapte aux goûts de chacun : à ceux qui veulent lézarder au soleil pendant des heures, la plage se situe à 10 minutes du centre ville. Pour ceux qui aiment la faune et la flore : de nombreux sites naturels sont à découvrir à quelques heures de voiture de la cité catalane. De quoi réjouir les férus de randonnée ou les amoureux des excursions en montagne. Aujourd’hui, ShBarcelona vous présente un joyau de la Catalogne : les chutes d’eau de Foradada à Cantonigros.

Foradada

Photo credit par calafellvalo via

Foradada est un village de la province de Lérida, Catalogne. Ce petit hameau situé dans les montagnes compte environ 200 habitants. Rien de tel pour se dépayser et fuir l’affluence des touristes en été. Les chutes d’eau sont relativement difficile d’accès, c’est aussi la raison pour laquelle le site est si bien conservé ! Nous vous conseillons donc de louer une voiture pour la journée et de prévoir quelques arrêts sur votre chemin car la région a beaucoup à offrir en terme de sites historiques. Vous pouvez notamment visiter le Château de Montsonis et le Santuario de la Mare de Déu del Salgar, un édifice en pierre situé sur une colline, surplombant la rivière Segre.

Article en lien : Excursions sauvages en Catalogne

Les chutes d’eau

Elles se trouvent dans un coin reculé, au coeur des montagnes. Il s’agit d’une petite cascade au sein d’une grotte rocheuse. En vous y rendant en pleine journée, vous pourrez admirer la lumière du soleil percer à travers les roches, provoquant ainsi un contraste avec l’eau claire qui s’écoule depuis le sommet de la chute. Il s’agit d’un endroit bucolique et tranquille où les amateurs de dessin ou de photographie prendront plaisir à y passer du temps pour en explorer tous les recoins ! Prévoyez toutefois des chaussures adaptées car le chemin qui y mène est quelque peu escarpé.

Article en lien : Les plus belles piscines naturelles en Catalogne

Comment s’y rendre ?

Photo par calafellvalo via Visualhunt

Le moyen le plus simple de se rendre jusqu’au site est bien entendu la voiture. Du centre ville, vous devrez prendre la direction du nord de Barcelone et emprunter la C-153 jusqu’à Cantonigros. Passez Santa Maria de Corco et entrez dans Cantonigros. Garez votre voiture sur le parking à côté du terrain de football et cherchez la piste jaune balisée jusqu’aux chutes d’eau. Laissez-vous guider par le bruit sourd de la cascade jusqu’au site : la randonnée prend à peine 20 minutes en marchant à bonne allure. Il s’agit d’un site protégé mais vous pourrez vous y baigner en été. Attention, l’eau qui ruisselle depuis les montagnes risque d’être très fraiche ! En hiver, le site est complètement gelé : pas de baignade mais de quoi prendre des photos saisissantes !

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

3 × trois =