blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se loger à Barcelone

Quelles sont les mesures de travail extraordinaires du Covid-19 ?

Anna
Écrit par Anna

La crise de Covid-19 en Espagne en a entraîné une autre : la crise économique. À l’échelle mondiale, nous vivons et vivrons un épisode sombre de l’économie.

La paralysie de la population a fait que tous les secteurs ont été impactés sur leurs processus de production et de gestion, et par conséquent, sur leurs bénéfices. Face à cette situation, le gouvernement espagnol a dû prendre une série de mesures sociales et économiques urgentes et extraordinaires.

Vous souhaitez y voir plus clair quant au contenu du décret-loi royal 8/2020 du 17 mars ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Visitez ShBarcelona.fr

Objectif des mesures gouvernementales extraordinaires

Pour répondre à cette situation, le ministère du Travail et de l’Economie sociale a présenté des mesures ayant pour objectifs de :

  1. Protéger le travailleur, les familles et les groupes de personnes les plus vulnérables
  2. Soutenir la continuité productive des entreprises
  3. Renforcer la lutte contre la propagation du coronavirus

Que prévoit le décret-loi royal 8/2020 ?

Il est composé de 5 chapitres, 43 articles, 9 dispositions supplémentaires, 3 dispositions transitoires, 10 dispositions finales et 1 annexe. Ci-dessous, nous vous résumons les données les plus pertinentes du document.

Elaboré par ShBarcelona

Que dit de plus le Decret-Loi ?

En plus de ces mesures, les articles et dispositions énumèrent des ajustements sociaux et du travail que cette nouvelle situation implique.

Dans la mesure du possible, le travail sera effectué à distance avec une flexibilité horaire accordée à tous les travailleurs qui doivent concilier vie professionnelle et vie familiale.

Le décret prend également en compte les autoentrepreneurs, qui bénéficient d’une prestation extraordinaire s’ils peuvent justifier une perte à hauteur de 75% par rapport au dernier trimestre.

D’autre part, sont présentées des informations détaillées sur la procédure que l’entreprise doit suivre lors de la réalisation des dossiers de réglementation de l’emploi (ERTE) et ses effets sur les travailleurs.

Il convient de noter que toutes les rémunérations exceptionnelles au cours de cette période ne seront pas prises en compte ou déduites de l’allocation chômage ordinaire.

Ces informations peuvent être précisées et complétées en consultant le Decret-Loi publié dans le Journal officiel de l’État.

Visitez ShBarcelona.fr

Avons-nous pu vous aider à y voir plus clair ?

À propos de l'auteur

Anna

Anna

Laisser un commentaire