blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se loger à Barcelone

Comment survivre à un déménagement à Barcelone ?

ours en peluche dans une boîte en carton
Écrit par Anthony

Un déménagement est une étape importante et beaucoup de personnes ne savent pas par où commencer.

C’est pourquoi, dans cet article de ShBarcelona, nous vous disons comment faire pour trouver votre appartement et déménager dans les meilleures conditions.

Si vous suivez ces conseils, vous verrez que déménager à Barcelone n’est pas aussi terrible que cela peut paraître !

Article en lien : 5 conseils pour un déménagement facile

Déménager à Barcelone sans trop de stress

1. Combien débourser pour un logement à Barcelone ?

clé sur une boîte en carton

Photo via Pixabay

La recherche d’appartement est souvent facilitée par les moyens financiers qu’on a. En effet, ce n’est pas la même chose de trouver un appartement quand on a un budget de 350 € ou 1 000 €.

C’est pourquoi avant de perdre du temps et de l’énergie dans vos recherches, il est préférable de définir votre budget mensuel pour un logement. En ayant établi ce montant, vous pourrez alors mieux cibler les quartiers de Barcelone dans lesquels vous souhaitez vivre.

Évidemment, le budget dépend aussi de votre santé économique. Si vous avez un emploi, vous ne devriez pas dépenser plus que 40 % de votre salaire dans une location.

Si, par contre, vous n’avez toujours pas d’emploi, cela dépendra de vos économies. Aussi, préférez-vous vivre dans un logement cher pour quelques mois ou dans un appartement moins dispendieux, mais pour plusieurs années ?

2. Il y a beaucoup de demandes et peu d’offres, alors ne tardez pas !

En d’autres termes, soyez réactif et le premier devant la porte! Dans le marché de l’immobilier locatif, faire partie des premiers visiteurs est un atout alors soyez à l’affût des nouvelles offres de location.

Pour cela, vous pouvez créer des alertes sur les principaux portails utilisés par les agences de Barcelone : Idealista, Fotocasa et Habitaclia.

De plus, certaines agences immobilières sont très actives dans les réseaux sociaux : les suivre de près peut vous aider à découvrir les annonces d’appartements à louer avant même qu’elles soient publiées sur les sites d’annonces immobilières.

Article en lien : Que faire si vous quittez un appartement en location ?

3. Ayez de bons conseils

Bien que les visites d’appartement de propriétaire à particulier soient en vogue, le service offert par l’immobilier reste toujours rentable.

Ainsi, contacter une agence immobilière est une excellente idée. En leur expliquant ce que vous souhaitez, les agents immobiliers sauront faire les recherches appropriées et vous proposer des biens intéressants, car ils travaillent avec un réseau d’agents à travers toute la ville.

Les plus grands professionnels du secteur immobilier travaillent, par exemple, chez ShBarcelona pour vous trouver les meilleurs appartements à louer et à acheter. Ils vous accompagnent aussi dans tout le processus d’acquisition d’un appartement, du début à la fin.

4. Assurer la légalité des actions pour votre sécurité

personne portant des cartons

Photo via Pixabay

Quand vous louez un appartement, il est très important de lire le contrat en entier de poser vos questions à votre agent immobilier en cas de doute ou d’incompréhension d’une clause.

En plus du prix et des détails de base comme l’inclusion ou non des produits ou services, vous devez vous assurer d’avoir les informations sur l’entretien des parties communes de l’immeuble ou de la communauté (qui est en charge ? le propriétaire ou le locataire ?), les réparations, la durée de la location et le préavis à respecter cas de départ.

5. Au moment du déménagement

Un déménagement coûte de l’argent, surtout si vous venez de l’étranger. Donc, avant de commencer à emballer vos affaires, vous devez savoir quelle taille de camion de déménagement il vous faut. Voici quelques conseils lorsque vous déménagez :

  • Faites le ménage et jetez toutes les choses inutiles.
  • Laissez les tiroirs pleins, car cela vous permettra d’emballer moins de choses.
  • Peignez, au besoin, votre nouveau logement avant d’y aménager et d’apporter toutes vos choses.
  • Faites preuve de prévoyance et organisez votre déménagement pour ne pas tout faire en même temps.

Avez-vous d’autres conseils pour déménager à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire