blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Acheter un appartement à Barcelone

Faut-il acheter une maison neuve ou ancienne ?

Immeuble à acheter à Barcelone
Écrit par Anthony

Si vous envisagez d’investir dans un bien immobilier, vous vous demandez peut-être s’il vaut mieux acheter un bien neuf ou ancien. En réalité, cela dépendra de nombreux facteurs, comme le budget dont vous disposez. Comme pour chaque chose, il y aura toujours des avantages et des inconvénients. Nous les détaillons ci-dessous afin que vous puissiez vous décider sur le type de propriété à privilégier.

Logement neuf ou d’occasion ?

Avant de parler des avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux, il est bon de clarifier les termes et les définitions afin de savoir de quoi nous parlons.

Quand nous parlons d’un appartement neuf ou nouvellement construit, nous parlons d’une propriété achetée directement auprès du promoteur. En d’autres termes, il n’y a jamais eu de propriétaire. D’ailleurs, il est toujours bon de demander l’avis d’un expert pour connaître les meilleures propriétés neuves de Barcelone. Votre investissement dans un appartement neuf sera plus intéressant.

En revanche, un bien ancien est un bien qui a déjà eu un propriétaire. Il peut avoir eu un seul ou plusieurs propriétaires. Quoi qu’il en soit, il est classé dans les appartements anciens.

Vous cherchez à acheter un appartement à Barcelone ?

Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien ?

Après avoir compris ce qu’est un bien neuf ou d’occasion, il est temps de voir ce qu’il faut prendre en considération pour faire un bon choix. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a certains avantages à acheter un appartement neuf comme à acheter un appartement ancien. En règle générale, nous vous recommandons d’examiner ces éléments afin de prendre la bonne décision.

Vivre dans l’immédiat ou dans l’avenir

Il s’agit d’une décision transcendantale lorsqu’on décide d’acheter un bien neuf ou ancien. En général, les appartements neufs à vendre à Barcelone ont la particularité d’être « clé en main« . Cela signifie que vous devez attendre la fin des travaux de construction pour y habiter. Cette période peut durer des années ou si vous avez de la chance, vous pourrez vivre dans un appartement neuf dans quelques mois.

Si vous cherchez un endroit dans lequel vivre immédiatement, un logement neuf ne sera pas l’option idéale. Il est alors préférable de choisir un appartement ancien où les seules échéances à attendre sont celles de la formalisation des contrats et l’acceptation de l’offre.

Façade d'immeuble

Façade d’immeuble

Localisation du bien dans la ville

Lorsque vous choisissez d’investir dans un logement ancien ou une propriété neuve à Barcelone, vous recherchez sans doute le bon emplacement et le bon quartier. L’usage de la propriété va déterminer cette décision. Ce n’est pas la même chose quand vous décidez d’acheter une propriété comme résidence principale, pour vous et votre famille, pour la louer à long terme ou pour l’utiliser une comme maison de vacances.

Les appartements nouvellement construits sont généralement situés en périphérie de la ville. Les propriétés anciennes se trouvent plus dans le centre-ville. L’usage de la propriété à acheter va déterminer en quelque sorte les lieux à privilégier.

Article en lien : 5 indices pour acheter un appartement à des fins de location à Barcelone

Matériaux de la maison

Il est évident que les matériaux utilisés dans une maison neuve sont différents de ceux utilisés dans un appartement ancien. Dans les projets « clés en main », les acheteurs ont aussi la possibilité de choisir certains matériaux, les couleurs et quelques éléments de décorations afin de personnaliser au maximum l’appartement.

Dans un appartement ancien, il n’y a pas cette possibilité de choisir. Évidemment, il est possible d’effectuer après coup des travaux de rénovation pour modifier certains espaces, mais dans un premier temps, l’appartement sera acheté avec les matériaux choisis par les propriétaires actuels.

  • acheter un appartement à barcelone

Installations énergétiques

Selon la nouvelle Ley de Ordenación de la Edificación, les appartements à vendre qui sont nouvellement construits, doivent avoir des matériaux qui favorisent une bonne efficacité énergétique, ainsi que des garanties d’au moins 10 ans pour les défauts de structure, 3 ans pour les défauts d’habitabilité ou 1 an pour les défauts de finition de l’ouvrage. Dans les maisons anciennes, ce type de garantie n’existe pas.

Comme vous pouvez le constater, l‘achat d’un bien immobilier neuf ou ancien dépend de plusieurs facteurs. Si vous avez besoin d’aide pour trouver la propriété qu’il vous faut à Barcelone, les experts de ShBarcelona peuvent vous aider.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad