blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Marché immobilier

Les moyens pour acheter une maison à Barcelone en 2020

Écrit par Anthony

De nombreuses personnes ont pour ambition d’acheter une maison à Barcelone en 2020. En effet, plusieurs locataires envisagent d’acheter une propriété cette année car la sécurité d’avoir un bien immobilier à soi est toujours grandissante.

Toutefois, le principal obstacle qui les empêche d’avancer est le manque d’épargne qui permet d’accéder à un prêt hypothécaire. Comme cet acompte tourne actuellement autour de 20 % du prix de la propriété, cela peut être une somme importante pour beaucoup.

Afin de vous aider dans votre projet, nous vous présentons dans cet article de ShBarcelona les moyens disponibles qui vont vous faciliter à acquérir un logement à Barcelone en 2020.

Article en lien : Où faire de bonnes affaires immobilières à Barcelone ?

Projet d’acheter une maison à Barcelone en 2020

Le fait que les jeunes puissent avoir accès à la propriété est essentiel pour permettre à l’industrie de l’immobilier d’aller de l’avant. L’amélioration des conditions pour acquérir un logement est donc une chose très importante qui ne doit pas être prise à la légère.

porte et fenêtre vertes d'une maison

Photo via Pixabay

En fait, l’industrie de l’immobilier cherche des méthodes pour aider les jeunes à investir dans des logements abordables malgré leur incapacité à épargner. Leur situation financière est souvent due à un emploi précaire et des bas salaires.

C’est pourquoi les promoteurs font tout leur possible pour rendre le marché plus abordable, même si le secteur financier devra également apporter sa contribution, en proposant un financement plus flexible afin de payer la mise de fond initiale.

De nombreux jeunes sont capables de payer des mensualités mais ce qu’ils n’ont pas, c’est l’épargne demandée au moment de la signature de l’acte d’achat et qui représente en moyenne 20 % du montant total requis du bien immobilier. Pour faciliter le prêt hypothécaire, il est donc conseillé d’épargner le plus tôt possible.

À Barcelone, des logements officiellement protégés ont été mis sur le marché afin que les groupes les plus défavorisés puissent y accéder sans problème. Comme chacun sait, l’avantage fondamental de cette initiative réside dans son prix, qui est inférieur au prix du marché. En outre, il existe également certaines aides économiques pour faciliter l’achat.

Article en lien : La reprise du marché immobilier à Barcelone ?

Les moyens pour acheter un bien immobilier à Barcelone

Pour choisir une habitation, la première chose à faire est de s’inscrire au registre des demandeurs de l’OPV (VPO en espagnol pour Viviendas con Protección Oficial) à Barcelone. En outre, la personne enregistrée doit satisfaire les exigences suivantes :

clés de maison dans une main

Photo via Pixabay

  • Avoir l’âge légal ou, si la personne est mineure, être légalement émancipée.
  • Être enregistré à Barcelone et résider dans la ville.
  • Besoin d’avoir un logement, soit parce que vous n’en possédez pas, soit parce que celui que vous avez n’est pas viable.
  • Avoir un revenu qui ne dépasse pas le montant prévue par la réglementation faisant l’objet de la demande.

Pour connaître les prochains appels à candidatures pour les logements subventionnés, vous pouvez vous rendre dans l’un des bureaux du logement de la mairie de Barcelone.

Une autre possibilité pour les personnes qui ont besoin d’un logement à un prix plus abordable et qui sont inscrites au registre des demandeurs de logements subventionnés est de s’adresser directement aux promoteurs.

Les promoteurs proposent parfois des rabais. Ces promotions sur les prix de maison sont sur les propriétés devenues vacantes après les processus d’attribution effectués par le Consortium du logement.

Des agents privés commercialisent et adjugent eux-mêmes ce type de logement. La principale exigence pour en bénéficier est d’être enregistré, bien que les promoteurs puissent demander d’autres types d’exigences. Pour trouver l’information, il suffit de consulter les promotions en cours à l’Institut municipal du logement et de la réhabilitation de Barcelone.

Quelles autres options connaissez-vous pour l’achat d’une maison en 2020 ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire