blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Les meilleurs endroits pour voir un lever de soleil à Barcelone

Écrit par Anthony

C’est toujours un moment magique de se lever tôt et de pouvoir admirer le lever du soleil, quel que soit l’endroit où vous êtes. Voir les rayons du soleil illuminer l’horizon est une expérience incroyable qui mérite d’être vécue au moins une fois dans sa vie ! Afin de rendre votre séjour en Catalogne inoubliable, nous vous proposons les meilleurs endroits pour voir un lever de soleil à Barcelone.

La plage

Photo via Pixabay

Capter le lever du soleil sur la mer Méditerranée et sur l’une des nombreuses plages de Barcelone est un bon moyen pour débuter la journée en beauté et admirer ce que la ville catalane peut vous offrir. Dès l’aube, en vous promenant sur la côte de la Barceloneta face à l’est, vous pourrez jeter un regard sur les premiers rayons du soleil qui viennent progressivement réchauffer la ville et voir le soleil se miroiter timidement sur les vagues. Ce moment ne dure que quelques minutes alors ne ratez pas une seule seconde ! Après avoir admirer ce lever du jour qui illumine la plage, pourquoi ne pas faire quelques brassées matinales ou des exercices de yoga sur la plage pour démarrer la journée en pleine forme ?

Article en lien : Les meilleurs activités à faire en fonction des saisons à Barcelone

La tour Collserola

La tour Collserola est une tour de télécommunications située dans la Sierra de Collserola près de Tibidabo. Par sa position géographique, elle surplombe la ville et donne accès à un panorama incroyable. Utilisez l’ascenseur panoramique pour atteindre le 10ème étage de la tour et admirer le soleil se lever. Avec une hauteur de 560 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous avez aussi droit à une vue de la ville et des environs jusqu’à 70 km de distance. Y aller aux petites heures du matin pour voir le lever du soleil est une expérience à couper le souffle. C’est aussi un très beau site pour des promenades tranquilles en famille ou en amoureux.

Adresse : Ctra. de Vallvidrera al Tibidabo, S/N

Port Vell

Photo via Pixabay

Port Vell ou vieux port est le port historique de Barcelone. Il est devenu un endroit très populaire pour sa vue sur la mer Méditerranée et pour ses bars et restaurants très appréciés par les touristes et les jeunes. Descendez tranquillement la Rambla de Mar pour apprécier le lever du jour sur le port et admirez la vue du pont qui relie la ville au Maremagnum, le centre commercial de la plage. Après ces quelques minutes d’ensoleillement matinal, prenez un petit-déjeuner dans l’un des nombreux cafés des alentours ou réchauffez-vous d’une bonne tasse de café ou chocolat chaud.

Article en lien : Les meilleurs endroits pour se détendre à Barcelone

Les bunkers

Les bunkers sont les anciens vestiges d’une tour qui servit à défendre la ville durant la guerre civile espagnole. Se trouvant dans le quartier du Carmel, ils paraissent un peu excentrés mais y aller vaut le détour ! Vous pourrez admirer la ville avec une vue à 360 degrés. L’endroit est gratuit et facilement accessible avec les transports en commun.

Adresse : Carrer de Marià Lavèrnia, s/n

Mirador del Poble Sec

Photo via Pixabay

Le Mirador de Poble Sec est un endroit incontournable pour admirer un lever de soleil à Barcelone. En y allant, vous aurez également la chance d’admirer les magnifiques parcs et jardins qui se trouvent dans Montjuïc. Voir la végétation luxuriante du site se réveiller au rythme du soleil est un moment magique. Vous pourrez par la suite découvrir le parc d’un pas de course ou en vous promenant tranquillement et en profitant des rayons du soleil.

Adresse : Paseo de Montjuïc, 28

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Les meilleurs endroits pour voir un lever de soleil à Barcelone
5 (100%) 3 votes

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire