blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

3 choses à faire et à ne pas faire à Barcelone

Écrit par Michael Bastin

Barcelone est l’une des destinations les plus populaires en Europe. Les raisons de cet engouement pour cette ville sont nombreuses : l’excellente qualité de sa gastronomie méditerranéenne, son vin, sa culture, sa vie nocturne animée, la douceur de son climat, pour ne citer que quelques exemples. Comme toute ville touristique, Barcelone rencontre aussi quelques problèmes. Il convient de rester vigilant pour ne pas de tomber dans les pièges à touristes.

Voici une liste de choses à respecter si vous voulez passer un bon moment lorsque vous visiterez Barcelone. Je vous ai aussi indiqué les choses à éviter pour profiter de Barcelone, ce que tout touriste devrait également faire en vacances.

Trois choses à faire à Barcelone

  • Pensez à réserver votre logement à l’avance. Plusieurs conférences, dont le Mobile World Congress, ont lieu en février. Le prix des appartements peut donc grimper considérablement en fonction de la demande. Mais ce ne sont pas les appartements qui manquent à Barcelone. Vous aurez le choix si vous veillez à ne pas arriver en pleine saison sans avoir pris le soin de réserver.
  • Prenez garde à ne pas devenir une victime de plus des pickpockets. Ne faites surtout pas attention à une personne qui viendrait gesticuler à côté de vous tout en parlant dans un charabia incompréhensible. Il s’agit d’une technique connue pour vous déconcerter et dérober votre portefeuille. Sachez toutefois que ce problème est beaucoup moins fréquent qu’il ne l’a été. Autre conseil, lorsque vous essayez de monter dans une rame de métro, si quelqu’un bloque l’accès, montez dans une autre rame ou attendez le métro suivant. Ils passent toutes les 5 minutes et si vous en manquez un, un autre repassera bien vite.
  • Barcelone propose l’une des meilleures cuisines au monde et les meilleurs vins d’Espagne comme le Cava. N’hésitez pas à vous lancer et à essayer quelque chose de nouveau ; de nombreuses spécialités sont présentées sous forme de tapas. Il s’agit de petites portions que vous pouvez partager, vous pouvez ainsi goûter à plusieurs types de cuisine.
La Perdrera la nuit

La Perdrera la nuit

Trois choses à éviter à Barcelone

  • Réserver un vol et arriver à Girona en pensant que vous arrivez en plein cœur de la ville de Barcelone. Les bus au départ de l’aéroport sont de plus en plus fréquents pour desservir les vols low-cost. Si vous en avez le temps, c’est une occasion de visiter la superbe ville de Girona avant de vous rendre à Barcelone. Pensez simplement à vérifier à quel aéroport vous atterrissez , vous éviterez toute mauvaise surprise.
  • Faire du shopping dans un grand centre commercial. Barcelone compte un grand nombre de boutiques dans les petites rues non loin des grandes avenues de la ville. Vous pourrez tomber sur de bonnes affaires si vous cherchez un peu et si vous évitez les coins trop touristiques. Les centres commerciaux ne reflètent pas l’âme de la capitale catalane.
  • Marcher dans la rue avec une bouteille de vin ou de bière à la main. Ne faites pas ailleurs ce que vous ne feriez pas chez vous. La police vous sanctionnera d’une amende si vous consommez ouvertement de l’alcool dans la rue. Pour information, l’amende peut s’élever à 600€ pour les non-résidents.
Camp Nou la nuit

Camp Nou la nuit

Si vous aussi vous avez des recommandations à nous suggérer, laisser nous vos commentaires !

3 choses à faire et à ne pas faire à Barcelone
4 (80%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

Laisser un commentaire