blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Rencontre avec Céline, grande fan de yoga à Barcelone

Écrit par Aurelie

Nous sommes toujours plus nombreux à nous préoccuper de notre santé et de notre bien-être. De toutes les activités qui se sont développées dans cette tendance, le yoga est sans doute celle qui a aujourd’hui le plus de succès. Améliorer sa souplesse, se muscler, augmenter sa capacité de concentration sont autant de bienfaits que l’on attribue à cette displicine. ShBarcelona a rencontré Céline Panizzi, grande fan et pratiquante de yoga résidant à Barcelone.

Quand et comment as-tu eu envie de commencer le Yoga ?
Cela faisait pas mal de temps que beaucoup de gens me recommandaient de tester le yoga, me disaient que c’était une discipline très saine tant pour le corps que pour l’esprit. Au départ j’avais des préjugés, je pensais que ça n’allait pas beaucoup me plaire et que je n’arriverais pas à me concentrer longtemps parce que je suis une personne un peu nerveuse.
L’an dernier, j’ai changé de lieu de travail. Et là où je suis maintenant, il y a des cours de yoga deux fois par semaine. Mes nouvelles collègues de bureau m’ont raconté que les cours étaient supers et que la prof était géniale ! J’ai décidé d’essayer et de suivre un cours. Et ça m’a plu ! Depuis je suis devenue “accro” et très heureuse de pratiquer le yoga. Je le recommande à tout le monde!

Pourquoi as-tu choisi cette discipline?
J’ai choisi de pratiquer le yoga, car cela fait travailler tous les muscles et permet d’améliorer tant ton état physique que ton niveau de souplesse corporelle. Depuis que je pratique le yoga, je n’ai plus de contractures dans le dos et j’ai gagné en souplesse. En plus le yoga te permet de faire  un break dans ta vie de tous les jours et de t’aérer l’esprit… C’est très utile pour cela. Durant une heure et demie je me vide la tête et je pense seulement à moi. Après cela tu es relaxé et tu dors très bien. Pour moi c’est le moment de la semaine durant lequel je peux faire une introspection, et me dédier une heure pour moi. Le yoga  peut aussi t’aider dans la vie de tous les jours. Par exemple, si tu cours et que tu n’en peux plus, le fait de t’obliger à concentrer ton attention sur ta respiration isole tes mauvaises pensées (“je suis fatiguée, je n’en peux plus”) et  tu vas par conséquent obtenir de meilleurs résultats.

Quel type de yoga pratiques-tu ?

Je pratique le hatha yoga.

A quelle fréquence pratiques-tu le yoga ?
J’y vais une fois par semaine, mais en fait c’est très peu. J’aimerais y aller au moins 2 ou 3 fois par semaine.

Quel centre recommanderais tu ici à Barcelone?
Ma prof fait partie du  Yoga Studio: http://www.estudiodeyoga.com/

Pourquoi, à ton avis, le yoga est devenu particulièrement à la mode ces dernier temps ?
Le yoga n’est pas seulement une discipline physique mais aussi une philosophie de vie qui t’aide à équilibrer le stress accumulé par la routine et l’accélération du rythme que nous impose la société. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles le yoga est tellement à la mode. Je crois aussi que les gens recherchent une vie saine et que le yoga permet de prendre soin de son corps, avec des étirements qui améliorent ton rendement sportif mais également ton esprit à travers des exercices de relaxation.

Une dernière recommandation pour ceux qui n’ont jamais pratiqué et seraient encore sceptiques?
S’ouvrir l’esprit, essayer une fois et se laisser aller.

Rencontre avec Céline, grande fan de yoga à Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Aurelie

Journaliste française a Barcelone et en Espagne.

Laisser un commentaire