blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Le marché de Sant Antoni

Claire Miller
Écrit par Claire Miller

Le marché de Sant Antoni est un marché moderniste du 19ème siècle, qui est devenu un centre important proposant des produits alimentaires et du textile. Le marché de Sant Antoni (en catalan Mercat de Sant Antoni) inauguré en 1882, est situé à la frontière entre le quartier de Sant Antoni et celui du Raval. Son style moderniste, basé sur une structure métallique, a été conçu par l’architecte catalan Antoni Rovira i Trias. Ayant pour forme un x, le marché de Sant Antoni s’est imposé comme l’un des marchés les plus caractéristiques de Barcelone.

Ceux qui aiment les marchés ne seront pas déçus

Le marché de Sant Antoni  se distingue des autres marchés pour plusieurs raisons. Si on le compare avec le marché de la Boquería, qui se situe sur les Ramblas, c’est un marché beaucoup plus modeste et local. De plus, c’est un lieu moins fréquenté par les touristes. En effet, la grande majorité des clients sont des locaux (bien-sûr vous allez toujours vous confronter à des touristes mais par rapport à la Boqueria, ce n’est rien), un vrai marché traditionnel comme on les aime. Les différents étals vous proposeront une dégustation des produits locaux qui sont de très bonne qualité et très frais. Si vous voulez vous restaurer, ShBarcelona vous conseil de manger sur place directement, vous en apprécierez encore mieux le goût et ce sera plus convivial.

Vous l’aurez compris, c’est un endroit parfait pour se promener ou pour déjeuner, dans un milieu très coloré, remplies de bonnes odeurs et dans une atmosphère traditionnelle.

Article en lien : Palo Alto Market, un marché pas comme les autres

Terre et mer au programme

Le marché de Sant Antoni vous convaincra tant par les yeux que par le goût. Vous allez avoir l’occasion de goûter pleins de produits frais et variés : saucissons, crêpes, poisson, mini sandwiches, fruits, boissons, glaces, smoothies…

Les fruits de mer, le poisson, les tapas de friture de poissons sont absolument à tester. La viande est aussi de très bonne qualité et tous les produits sont à des prix raisonnables. Le petit conseil de ShBarcelona : goûter le « jamon serrano », bien sûr !

Article en lien : « Els Encants », le marché le plus grand de Barcelone

Le dimanche, un jour spécial

dLe dimanche, le marché de Sant Antoni montre un autre visage. De 8h à 15h, au sein des rues entourant le marché, on remarque des stands proposant des objets de collection. On peut trouver un peu de tout : des cartes postales, des images, des bandes dessinées, des pièces, des billets, des petites voitures, des CDs, des jeux vidéo, des timbres… Les passionnés se rencontreront afin d’échanger sur leurs collections ou vendre l’un de leurs objets. Les petites rues sont également occupées par de nombreux magasins de mode.

Pour s’y rendre

Le marché de Sant Antoni est situé rue Comte d’UrgellShBarcelona vous conseil de prendre la ligne 2 qui est direct, arrêt «Sant Antoni». Et, en 15 minutes à pied, vous atterrirez sur la plaza Catalunya et sur les Ramblas.

Les horaires

Du lundi au jeudi, de 7h00 à 14h30 et de 17h30 à 20h30.

Vendredi et samedi, de 7h00 à 20h30.

Le dimanche de 8:30 à 14:30

À propos de l'auteur

Claire Miller

Claire Miller

Je suis une étudiante française installée à Barcelone.

Laisser un commentaire