blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Visite guidée du Stade du Camp Nou à Barcelone

Écrit par Roxana

Si vous êtes un fan de football, vous connaissez bien Barcelone ! C’est là où joue l’une des plus grands équipes de football du monde : le FC Barcelona. Alors visiter le célèbre stade Camp Nou peut constituer une visite riche en émotion pour les fans du ballon rond et ceux de la fameuse équipe du Barça de Lionel Messi. Avec sa capacité d’accueil de 99 354 places, vous vous trouverez tout simplement dans l’un des plus grands stades dédiés au football au monde. ShBarcelona vous donne tous les informations utiles sur cette visite guidée organisée par le FC Barcelona.

Article en lien : La Coupe du monde de football de 2018

La visite guidée du Camp Nou

Photo via Pixabay

La visite guidée vous conduit d’abord dans le vestiaire des équipes qui auront à affronter le Barça. Parce que les footballeurs barcelonais laissent leurs effets personnels dans leurs casiers, vous ne serez pas autorisé à accéder au vestiaire de l’équipe locale. Ensuite, vous passez par le tunnel menant à la pelouse. Là, une petite halte sur le banc de touche des joueurs vous fera ressentir la sensation éprouvée par les footballeurs dans cet immense stade classé 5 étoiles par l’UEFA. Rappelons que les stars du football comme Ronaldo et Luis Figo ont déjà fait les beaux jours de l’équipe et laissé leurs marques dans ce stade mythique. Puis, vous traversez la tribune officielle réservée aux VIP pour terminer sur la cabine des commentateurs. De là, une magnifique vue plongeante du stade s’offre à vous. Si vous souhaitez vous attarder sur les lieux, des restaurants comme la FCB Carpa vous offrent des repas rapides. La visite dure 1 h 30 à 2 h et il est conseillé de venir aux premières heures (vers 9 h du matin) pour profiter pleinement d’une visite tranquille.

Le stade et ses environs

Le stade du Camp Nou (ou nouveau terrain) a ouvert ses portes précisément le 24 septembre 1957. Si, à cette époque, il fut construit dans la périphérie de la ville, actuellement celle-ci l’a rattrapé pour s’étendre et se développer dans son pourtour environnant. À proximité du stade, il y a la boutique officielle du FC Barcelone. Les fans pourront choisir des souvenirs mémorables parmi les 3 000 articles exposés dans le magasin. Si vous êtes venu pour assister à l’un des entraînements de l’équipe première, il faut vous renseigner à l’avance à la cité sportive de Joan Gamper. La plupart de ces séances se déroulent à huis clos.

Article en lien : Où voir la finale des Champions 2019 à Barcelone ?

Assister à un match

Photo via Pixabay

Acheter des entrées pour un match du Barça n’est jamais chose facile, mais pas impossible non plus. Pour cela, rendez-vous sur le site du club ou sur l’un des guichets du stade. Vous devez savoir que le Barça dispose d’un système très performant de gestion des entrées. S’il advient que l’un de ses abonnés ne puisse pas venir à un match, il a la possibilité de libérer sa place pour que le club puisse le remettre en vente. Le stade se ferme à la visite les jours de match et un jour avant un match de ligue des champions. Cependant, ne vous inquiétez pas, si vous tombez sur l’un de ces évènements, vous pourrez toujours vous rediriger vers le musée du FC Barcelone. Vous n’aurez pas besoin de réserver, car un ticket reste valable jusqu’au 31 décembre. Le billet coûte 25 € pour un adulte et 20 € pour les étudiants et adolescents. Le stade reste ouvert jusqu’à 18 h 30 les jours ouvrables. Le dimanche, la visite s’effectue de 10 h à 14 h 30. Il se trouve dans le quartier Les Corts et accessible aisément via les transports en commun.

Avez-vous vu au match de football au Camp Nou ?
Visite guidée du Stade du Camp Nou à Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

3 Commentaires

Laisser un commentaire