blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Faire du sport à moindre coût à Barcelone

Écrit par Chloe Olive

Barcelone regorge de salles de gym, fitness, crossfit et autres activités sportives. Pourtant, quand on débarque dans cette belle ville, notre porte-monnaie n’est pas forcément prêt à céder à nos envies de sport… Pour se défouler sans trop dépenser, comment faire?

ShBarcelona a sélectionné pour vous quelques rencontres sportives à moindre coût, voire totalement gratuite. Alors si vous voulez continuer à vous dépenser, vous remettre au sport, ou même faire de nouvelles rencontres sans compter, suivez le guide!

Barcelona Running Club

9800745726_0d7f919204_c Le BRC a été créé par un groupe d’amis il y a quelque temps. Partager leur passion pour la course à pieds, mais aussi en faire un moment convivial où l’on peut se retrouver et se dépenser ensemble était leur principale motivation. Les sessions ont lieu plusieurs fois par semaine : le mardi avec un parcours de 10 km et le dimanche avec un parcours de 8km. De quoi dissuader les débutants mais au contraire, le BRC se fera un plaisir de vous accueillir et de vous aider à dépasser vos limites. Et tout ça gratuitement ! Vous avez même la possibilité de laisser vos affaires dans un bar proche du départ, et de vous y retrouver ensuite entre runners pour faire une pause, décompresser et vous hydrater après l’effort!

Barcelona Nike Running

Le Nike Running reste sans aucun doute l’un des événements les plus connus, étant donné qu’il est sponsorisé par la marque Nike. Le principe est le même que pour le BRC, on se retrouve chaque semaine pour de nouveaux défis en groupe, entre amis, en couple ou en solo pour rencontrer de nouvelles personnes. Chaque parcours est également différent et l’on peut choisir sa session suivant la difficulté de l’exercice proposé (endurance, vitesse, etc…) il y en a pour tous les goûts.

Meet Up et ses divers bootcamps

9801051973_435f588cac_hEnfin, Meet Up est une association de personnes qui permet de faire de nouvelles rencontres suivant vos affinités et vos centres d’intérêt : art et culture, business, danse latine etc. Plusieurs groupes Meet Up proposent des activités sportives parmi lesquelles les bootcamps. Les bootcamps sont organisés la plupart du temps à l’extérieur, dans un lieu défini par l’organisateur du groupe, et l’on s’y rend pour transpirer, faire travailler ses abdos, ses fessiers ainsi que son endurance ! Cardio assuré ! Vous pouvez par exemple vous abonner au #FitcampBcn Ejercicio al Aire Libre qui a lieu tous les samedis, généralement au parc de la Ciutadella. Vous trouverez aussi sur Meet Up toute sortes d’activités, des plus zen aux plus extrêmes, à vous de choisir. Disponible sur smartphone avec application et sur page web dédiée.

Pour les plus courageux, vous trouverez à Montjuic au niveau du Parc Olympique, un espace de fitness en plein air pour faire quelques exercices de musculation. Pour les accrocs des applications sportives, lisez aussi notre article sur les bons plans pour vous bouger sans frais. Et vous quel sport avez-vous choisi?

 

Faire du sport à moindre coût à Barcelone
4.5 (90%) 4 vote[s]

À propos de l'auteur

Chloe Olive

Je vous donne un petit aperçu des bonnes adresses et des choses à savoir sur Barcelone, pour rendre votre séjour ou votre installation toujours plus sympatiques !

Laisser un commentaire