Pedralbes est le quartier avec le revenu par habitant le plus élevé de Barcelone. Connu sous le nom de Diagonal supérieur, il est situé dans la partie haute de la ville et appartenait autrefois au village de Sarrià. Maintenant, ce sont les deux zones les plus riches de la capitale catalane. A Pedralbes, vous trouverez les maisons les plus impressionnantes de Barcelone dans lesquelles vivent millionnaires, célébrités et footballeurs du pays et du monde entier, en d’autres termes l’Elite de Barcelone. Ils ont choisi ce quartier car c’est l’un des plus exclusifs et l’un des plus discrets. Plusieurs consulats importants sont également présents comme celui des États-Unis. Pour mieux comprendre cet engouement pour Pedralbes, ShBarcelona vous donne plus de détails sur ce quartier d’élite de Barcelone.
Article en lien : Quel quartier choisir pour se loger à Barcelone ?
Table des matières
Un cadre historique
Pedralbes doit son nom au monastère des Clarisses fondé en 1326. Le Monastère de Pedralbes est un ensemble monumental de style gothique, un des joyaux architecturaux les plus méconnus de la ville. Il est situé sur la Calle Baixada del Monestir, 9 et ouvre ses portes au public du mardi au dimanche de 10 h à 19 h et les jours fériés de 10 h à 14 h. De plus, il y a toujours des expositions intéressantes que vous pourrez faire durant la visite. Une autre merveille peu connue du quartier est le jardin du Palau Reial de Pedralbes sur Av. Diagonal, 686. Il appartenait à l’origine à un domaine appartenant à la famille Güell et conçu par Antoni Gaudí. Si vous cherchez à vous déconnecter du bruit de la ville et à profiter de la nature et la tranquillité sans quitter Barcelone, ces deux endroits sont idéaux pour une promenade relaxante. D’ailleurs, ce cadre idyllique accueille chaque année le célèbre festival de musique Jardins de Pedralbes qui a lieu entre juin et juillet. Bien qu’il s’agisse d’un quartier clairement résidentiel, Pedralbes abrite aussi la zone universitaire de Barcelone, fréquentée tout au long de la journée par des milliers d’étudiants qui vont et viennent dans les différentes facultés et écoles étrangères les plus importantes de Barcelone.
Article en lien : Pedralbes Centre Shopping
Le charme de Pedralbes
Deux des installations sportives les plus importantes de la ville sont également situées à Pedralbes : le Real Club de Tenis de Barcelona à Bosch i Gimpera, 5 et le Real Club de Polo de Barcelona sur Av. Dr Marañón, 19-31. Ces deux clubs sont aussi exclusifs que le district dans lequel ils sont situés. Et comme vous pouvez vous en douter, les frais d’adhésion et les cours ne sont pas à la portée de toutes les bourses. En dehors de cela, Pedralbes dispose de peu de restaurants et d’hôtels et l’offre commerciale y est restreinte. Quelques centres commerciaux se trouvent à proximité comme El Corte Inglés de Diagonal sur Av. Diagonal, 617, L’illa Diagonal sur Av. Diagonal, 557 et les magasins de marques exclusives sont sur l’Avenida Diagonal. Alors, si vous vous promenez dans ses rues, vous apprécierez la tranquillité de Pedralbes. Les rues et avenues de Pedralbes sont calmes et la seule activité touristique que vous pouvez faire dans ce quartier est d’admirer les maisons spectaculaires entourées de leurs propres jardins et piscines privées. Bien qu’il y ait quelques demeures classiques dans le quartier, la plupart des maisons sont modernes, uniques, spacieuses et aux lignes simples. En voyant les biens immobiliers, vous comprenez vite que le prix du logement à Pedralbes est exorbitant. Vivre ici est un luxe qui est déterminé par le fort pouvoir d’achat de ses habitants, du prix élevé de la propriété et de la tranquillité qui est si proche du vortex de la capitale catalane.
Photo principale de Catalan Art & Architecture Gallery (Josep Bracons) via Foter.com
Connaissez-vous ce quartier ?
Laisser un commentaire