blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Faire un stage d’été à Barcelone

Seconde ville d’Espagne, Barcelone est un centre économique européen dont le rayonnement culturel et économique dépasse ses frontières. C’est une ville parfaite pour faire un stage d’été. Elle offre de nombreuses possibilités et la vie y est très agréable. Sachez que Barcelone représente le quart des exportations espagnoles et c’est une ville tournée vers le web. Les entreprises catalanes comme les start-ups sont donc nombreuses dans la communauté.

Que vous soyez en tourisme, en marketing ou en affaires, les entreprises sont toujours en recherche de main d’oeuvre et en perpétuel développement. Des offres sont dont régulièrement publiées sur des sites d’emplois et de stages.

ShBarcelona vous présente certaines pistes à privilégier dans votre recherche de stage d’été afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Des aides françaises

Emploi Barcelone

Photo via Visual Hunt

Le Consulat de France à Barcelone met ponctuellement des offres de stage sur son site. Il met aussi à disposition une liste de sites proposant des stages et des opportunités d’emplois en entreprises.

Les bureaux Business France en Espagne offrent des stages de courte durée (2 à 6 mois) à des étudiants conventionnés par un établissement scolaire et de niveau universitaire de 2ème ou 3ème cycle. Par contre, les stagiaires ne sont pas rémunérés mais peuvent recevoir une compensation.

L’association franco-espagnole Dialogo, mise sur le développement des relations entre les deux pays en encourageant les étudiants à découvrir et à s’intégrer sur le marché du travail. Il aide les stagiaires dans la réalisation des conventions et les entreprises dans la recherche de candidats.

L’agence Stud&Globe propose de nombreux stages à Barcelone, et ce dans tous les domaines. Vous trouverez des stages en hôtellerie, en marketing et communication ou encore dans le domaine commercial. L’avantage Stud&Globe : tous les stages qu’ils proposent sont rémunérés. Leurs agents prennent contact avec vous, vous accompagnent dans la préparation des entretiens avec l’entreprise et assurent le suivi tout au long de votre stage. Leurs services sont payants et le tarif varie en fonction de la durée de votre stage. Toutefois, vous n’aurez rien à payer tant que vous n’aurez pas la certitude d’être sélectionné pour le stage.

Des aides espagnoles

Emploi Barcelone

Photo via Visual Hunt

AnimaFest Experience est une agence de recrutement espagnole qui propose des emplois et des stages dans le secteur de l’hôtellerie-restauration afin d’acquérir de l’expérience et de pratiquer une langue étrangère.

Spain Internship recrute des candidats étrangers pour des entreprises locales. Les offres touchent plusieurs secteurs d’activités (marketing, affaires, TI, tourisme, traduction…) et chaque annonce est détaillée et précise si le stage est payé ou pas. Pour en bénéficier, il suffit de remplir un questionnaire en ligne en indiquant ses champs de compétences. Ils offrent aussi un service de médiation mais celui-ci est payant.

Si vous souhaitez travailler pour une entreprise française installée en Espagne, adressez votre candidature aux maisons-mères ou à la filiale à Barcelone. Vous pouvez consulter la liste des entreprises implantées en Catalogne sur le site de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).

Enfin, vous trouverez d’autres annonces de stages sur des sites spécialisés comme Aidostage, qui met en ligne régulièrement des offres de stages de plus de 2 500 entreprises.

Avec toutes ses adresses, vous êtes maintenant prêt(e) à trouver un bon stage. Bonne chance dans vos recherches et bon été !

N’hésitez pas à consulter notre article sur la rémunération et les conditions des stages à Barcelone pour en savoir plus.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

six − quatre =