blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Les meilleurs salons de thé de Gràcia

Écrit par Anthony

Le thé est une boisson chaude ou froide qui a de multiples vertus. En plus d’être antioxydant et anti-inflammatoire, il atténuerait le stress et diminuerait le risque de cancer. En vous promenant dans Barcelone, vous allez trouver des salons de thé au charme séduisant. Afin de vous aider dans votre choix, ShBarcelona vous présente les meilleurs salons de thé de Gràcia.

Tetereria

Photo via Visual hunt

Photo via Visual hunt

Un thé, une expérience ! Telle est la devise de Tetereria qui est né de l’union de Ambròs Genís et de sa femme Yuan Jing Jing, d’origine chinoise. En ouvrant cet endroit qui a le charme d’un salon de thé chinois des années 30, ces deux amoureux du thé souhaitent partager leurs connaissances de cette plante vertueuse en faisant déguster des thés provenant de plusieurs pays (Chine, Japon, Taiwan). Si vous avez eu un coup de coeur pour un thé dégusté, vous pouvez aussi l’acheter chez Tetere, le magasin d’à côté qui offre service et conseil très personnalisés.

En plus, Tetere propose régulièrement des ateliers sur la préparation du thé. Et pour les plus passionnés, vous pouvez visionner une vidéo sur la cérémonie du thé sur leur site Internet. N’oubliez pas de demander votre carte VIP pour obtenir des réductions au magasin, au salon ou sur les activités proposées.

Adresse : Calle Zaragoza, 113

Article en lien : Les restaurants de Gràcia

Elephanta

Elephanta est l’un des salons de thé les plus connus et les plus appréciés de Gràcia et même de Barcelone. Cela vient sans doute de son concept original qui est de mélanger le salon de thé avec un bar à cocktails qui expose chaque mois de nouveaux artistes. En effet, le jour, Elephanta est un charmant salon de thé qui propose une centaine de thés qu’on peut savourer en mangeant une part de tarte et le soir, l’endroit se transforme en bar où les clients peuvent savourer l’un de ses 40 gins et de ses autres boissons avec ou sans alcool.

Adresse : Torrent d’en Vidalet, 37

Article en lien : Les bibliothèques de Gràcia

Interior de Té

Interior de Té est une entreprise familiale d’origine chinoise qui prend son travail très au sérieux.

Photo via Visualhunt.com

Photo via Visualhunt.com

La propriétaire et son équipe ont goûté tous les produits avant de les partager avec leurs clients. Ils choisissent leurs fournisseurs parmi des entreprises familiales qui travaillent de manière artisanale. La plupart de leurs produits est issue de l’agriculture biologique. Ainsi, ils proposent des thés de qualité et d’horizons variés.

L’endroit est petit mais très cosy. Interior de Té possède un charme asiatique, avec sa décoration en bois sculpté et le service est irréprochable.

Adresse : Carrer de Milton, 1

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

2 × 5 =