blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

La rentrée scolaire

Écrit par Anthony

L’été tire à sa fin et il est temps de penser à la rentrée scolaire. Le retour à l’école est toujours vécu comme quelque chose d’excitant pour les enfants et adolescents et de stressant pour les parents, qui parfois ne savent pas où se rendre pour organiser la rentrée, surtout s’ils sont de nouveaux arrivants dans la ville. Mais savez-vous où acheter les livres et fournitures scolaires ou les uniformes de vos enfants ? Comme Barcelone dispose d’une multitude de grands magasins et de magasins spécialisés dans les fournitures scolaires et les manuels scolaires, les uniformes et les vêtements pour l’école et les diverses activités extra-scolaires, ShBarcelona vous dit où aller.

Article en lien : Les démarches administratives à faire quand vous avez des enfants

Les grands magasins

Photo via Pixabay

La rentrée scolaire en Espagne a lieu début septembre comme en France. Alors, dès la fin du mois d’août, les parents s’activent pour passer en revue la liste du matériel scolaire et voir ce qu’il faut acheter ou recycler. Parmi les nouvelles dépenses, les vêtements, uniformes, livres et fournitures scolaires sont souvent en haut de la liste. Vous pouvez aussi compter sur la générosité d’un proche ou d’un ami pour récupérer des affaires qui peuvent être utiles pour la nouvelle rentrée scolaire de vos enfants. En ce qui concerne les uniformes, les vêtements et l’équipement scolaire, nous vous recommandons plusieurs établissements où vous pouvez trouver ces produits. D’une part, il y a El Corte Inglés, un centre commercial avec différents établissements dans la ville qui s’est toujours distingué en offrant des uniformes et de l’équipement de nombreuses écoles et collèges de la ville. Comme il s’agit d’un centre commercial, il dispose également des manuels officiels de chaque centre de formation et du matériel scolaire. Les autres grands magasins qui ont des uniformes et de l’équipement scolaire, ainsi que des fournitures scolaires et des manuels officiels, sont les Carrefour. Ces magasins, qui sont également situés dans différentes parties de la zone métropolitaine de Barcelone, ont des uniformes scolaires basiques, des robes, des chaussures, des chaussettes et des collants. Vous pouvez accéder à leur site Web pour comparer les prix, les qualités et les offres.

Article en lien : Les écoles internationales de Barcelone

Les magasins spécialisés

Photo via Pixabay

Si vous êtes à court de temps et que vous préférez magasiner en ligne, vous pouvez jeter un coup d’œil sur Uniformes de Colegio, un magasin en ligne qui offre des uniformes officiels de certaines écoles et collèges de Barcelone, ainsi que des sacs à dos, des étuis, des chaussures, des accessoires ou des pyjamas. Enfin, Abacus est l’un des magasins les plus emblématiques de Barcelone en ce qui concerne les produits scolaires, les livres et le matériel scolaire. C’est une coopérative qui offre des rabais intéressants sur ces types de produits, ainsi que sur les livres et les fournitures de bureau. Vous trouverez facilement plusieurs magasins Abacus dans le centre-ville de Barcelone.

Où achetez-vous les fournitures scolaires de vos enfants ? Avez-vous des adresses de magasins ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

dix-sept − douze =