blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Le Park Güell

Guell
Grégoire Declercq

Le Park Güell est l’un des sites les plus emblématiques de Barcelone. Cette œuvre architecturale du célèbre Antonio Gaudi fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. ShBarcelona va vous expliquer pourquoi il vous est indispensable de visiter ce parc, véritable joyau de la capitale catalane.

L’histoire du Parc

Guell

Photo de : Pixabay

A l’origine, il s’agissait d’un projet d’urbanisation lancé par Eusebi Güell, pour les familles aisées, dans une zone tranquille et bénéficiant d’une magnifique vue sur Barcelone. Il était donc prévu de fonder une cité-jardin sur la colline de Barcelone, au Carmel. Un lieu idéal pour y bâtir une soixantaine de maisons. Cependant, seulement deux maisons et le parc entier ont pu être seulement réalisés, pour des raisons économiques. C’est d’ailleurs dans l’une de ces maisons que cet architecte a vécu. La ville de Barcelone est devenue propriétaire du Park Güell en 1923 et celui-ci est devenu patrimoine mondial  de l’UNESCO à partir de 1984.

Article en lien : Les monuments de l’Eixample de Barcelone

Une promenade culturelle

Le Park Guell dispose de 20 hectares de jardins, retraçant l’imagination du célèbre architecte catalan.  Vous pourrez admirer un magnifique panorama de la ville de Barcelone à « La cime »,  en compagnie du chant des cigales. Lorsque vous parcourrez le parc, vous vous rendrez compte à quel point le travail de Gaudí révèle une précision architecturale et une sensibilité pour la nature, puisque les différents aspects architecturaux s’accordent avec le paysage. Vous pourrez admirer la vue mais aussi accéder aux réalisations de Gaudí en empruntant les différents chemins, comme la Salle aux 100 colonnes. Il s’agit de plusieurs colonnes composées d’inscriptions mythologiques et religieuses qui supportent le jardin du dessus. Il y a également « Le Banc ondulé », très original et composé de mosaïques. Il contourne la terrasse du Parc avec ses nombreuses courbes. De cet endroit aussi, vous pourrez admirer la magnifique vue de Barcelone et apercevoir la Sagrada Familia ou encore la Torre Agbar.

Article en lien : Gràcia : un quartier moderniste !

Pour le visiter

Guell

Photo de : Pixabay

Une grande partie du site est gratuite. Seules les réalisations de Gaudí sont payantes. Pour les visiter, ShBarcelona vous conseille de prendre vos tickets en ligne, cela vous évitera de faire la queue d’une part, mais vous serez assurés de voir les différentes constructions car le nombre de visiteurs y est limité. Si vous souhaitez être incollable(s) sur l’Histoire de ce parc, il vous sera possible de télécharger le guide officiel du Parc pour Android. Vous pouvez y aller en métro (L3, arrêt Vallcarca ou Lesseps) ou en bus (24 ou 92). En ce qui concerne les horaires, le parc est ouvert du 27 octobre au 23 mars: de 08 h 30 à 18 h 00 et du 24 mars au 26 octobre, de 08 h 00 à 21 h 30. Le prix du billet d’entrée est de minimum 8 euros.

Adresse : Carrer d’Olot, 5 

Pour profiter de tout ce que Barcelone a à offrir, vivez comme un local en louant un appartement dans le quartier. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Grégoire Declercq

Grégoire Declercq

Un passage à Barcelone a suffi pour que j’en tombe amoureux ! Après avoir fait de cette ville ma maison, j’ai commencé à écrire pour ShBarcelona.

1 Commentaire

Laisser un commentaire