blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Végétarien et vegan

Ale&Hop : bière artisanale et repas végétarien en plein cœur du Born

bieres
Écrit par Judith

Vous connaissez sans-doute le quartier du Born et ses petites rues à l’ambiance très typique de Barcelone. Parmi ce labyrinthe culturel et culinaire, au 10 carrer de les Basses de Sant Pere plus exactement, vous trouverez un bar-restaurant très original. Ale&Hop n’a qu’un credo : l’artisanal et le végétarien. Leur priorité ? Des produits respectueux de l’environnement. De la bière à la nourriture en passant par le vin, tout est choisi avec soin afin de vous proposer une carte originale, avec un très bon rapport qualité/prix. Mais que déguste-t-on plus précisément ? ShBarcelona vous présente Ale&Hop pour ses bière s artisanales et ses repas végétariens en plein cœur du Born.

La spécialité : la bière artisanale

bieres

Photo de : PIxabay

Ale&Hop n’est pas un bar comme les autres. Vous ne trouverez pas ces fameuses étagères remplies d’alcools et de liqueurs en tous genres comme dans un bar classique. En revanche, vous trouverez 10 tireuses à bière servant toutes des bières artisanales. Certaines sont de Barcelone ou de la région, mais d’autres pays sont également représentés, comme l’Angleterre, l’Ecosse ou encore l’Allemagne. Qu’elles soient blanches, blondes, rousses ou encore ambrées, la carte des bières change régulièrement afin de vous faire profiter d’un large éventail de produits respectueux de l’environnement. Avis, donc, aux amateurs de bonnes bières artisanales, qui vous couteront entre 5 et 6 euros la pinte. Vous y trouverez également du vin blanc et du vin rouge naturels, faits avec des raisins issus de l’agriculture biologique. Ils sont servis au verre.

Article en lien : Microbrasseries et bières artisanales à Barcelone

Une carte végétarienne dans une ambiance « underground »

Vegan

Photo de : Pixabay

Vous êtes végétarien ou vegan et vous ne voulez plus voir vos choix se restreindre aux salades dans la plupart des restaurants, faute d’autres options ? Ale&Hop deviendra votre nouvelle caverne d’Ali-Baba ! De l’omelette « aux légumes du jardin », au carpaccio de courgette, sans oublier les hamburgers revisités, aucun morceau de viande ne se glisse dans les cuisines. Ceci-dit, les amateurs de fromage n’ont rien à craindre : il reste présent sur la carte et, cela va de soi, il est lui aussi artisanal et respectueux de l’environnement. Mariez ces plats avec une excellente bière et laissez-vous porter par l’ambiance « hipster » du lieu, sa lumière tamisée et ses murs en pierre. Avec un tel rapport qualité/prix, vous ne le regretterez pas !

Article en lien : Le top 3 des restaurants vegan à Barcelone

Mais pourquoi « Ale&Hop ?

Houblon

Photo de : Pixabay

Les plus curieux chercheront peut-être le rapport entre le nom du bar et les produits qu’il propose. Ce qui nous vient tout de suite à l’esprit, c’est l’expression idiomatique bien connue en français « allez hop ! », souvent utilisée pour dire à quelqu’un de sauter ou de se lever pour aller quelque part ou faire quelque chose. En effet, le nom du bar vient bien de cette expression française qui a été reprise en Espagnol et qui s’utilise couramment. Mais ce n’est pas tout ! Leur produit phare étant la bière, un petit jeu de mot s’est glissé dans le nom d’Ale&Hop. En anglais, «hop» est le nom d’une plante que l’on appelle en français le «houblon». Depuis le XIIème siècle, cette plante est utilisée pour aromatiser la bière. Grâce à son amertume et à ses vertus aseptisantes et conservatrices, la bière se conserve mieux et plus longtemps. De manière subtile, la bière est donc présente jusque dans le nom du bar, qui a fait de cette petite plante verte son emblème. Pour en savoir plus sur Ale&Hop, vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter et Instagram. Vous pouvez aussi vous rendre directement pour y jeter un œil et, pourquoi pas, profiter d’une petite bière artisanale entre amis !

Adresse : 10 carrer de les Basses de Sant Pere  (Métro L1 Arc de Triomf)

Pour profiter de tout ce que Barcelone a à offrir, vivez comme un local en louant un appartement dans le quartier. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Judith

Ultra-marine originaire de Saint-Pierre et Miquelon, j'ai quitté le confort de ma petite île à 18 ans. Ma ville d'adoption ? Barcelone bien sûr ! Et c'est avec plaisir que je vous emmène la découvrir.

Laisser un commentaire