blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Accès Wifi dans les cafés du quartier gothique de Barcelone

Écrit par Michael Bastin

Si vous travaillez à distance ou si vous souhaitez tout simplement mettre à jour votre statut Facebook, Twitter, Instagram, Ello ou tout autre réseau social à la mode, il existe pas mal d’endroits où vous pouvez aller vous connecter à une prise électrique et profiter de la généreuse bande passante d’un accès Wifi gratuit. Il faut toutefois savoir que tous les cafés qui proposent un accès Wifi gratuit ne se valent pas.

Si vous cherchez un endroit plus calme et plus reposant que le Starbucks du coin, les endroits suivants de notre liste retiendront certainement l’attention des cyber nomades ou des mordus du portable plus exigeants.

La Clandestina

Baixada Viladecols, 2 08002
Quartier gothique

Super petit salon de thé ou teteria caché dans le quartier Gotico, cet endroit à la décoration intérieure très colorée propose un choix varié de boissons chaudes et froides. Vous pourrez vous faire oublier du monde réel pour quelques heures. Outre une grande variété de thés et l’accès internet, ils proposent aussi des gâteaux, des snacks, des biscuits, des jus de fruits, des lassis ainsi que des narguilés. Et comme si cela ne suffisait pas, des concerts sont parfois improvisés par des musiciens de passage. Vous trouverez des prises électriques derrière le bar à votre gauche quand vous rentrez.

Bar Schilling

Calle Ferran 23 08001
Quartier gothique

Légèrement sans âme mais certainement pas sans charme, ce bar est sur la calle Ferran (rue principale qui mène de La Rambla vers Laeitana). Recommandé le matin quand les croissants, les sandwiches et internet sont servis. A l’arrière, à droite près des toilettes, vous trouverez des petites tables qui vous permettront de vous connecter à une prise électrique et de naviguer sur la toile.

Letraferit

C/ Joaquín Costa, 43  08001
El Raval

Bon endroit pour surfer sur el net dans l’une des rues les plus pittoresques du Raval. Ils y servent des cocktails, cafés, chocolats chauds, snacks et quelques bons thés. Il y aussi des livres, et des cadres assez particuliers viennent orner les murs. Les sièges en cuir de bonne facture sont confortables pour le plus grand plaisir de votre arrière-train. Asseyez-vous à l’avant et profitez des grandes fenêtres pour observer les gens et vous rappeler qu’il y a une vie ailleurs que dans votre ordinateur.

Lilipep  

Carrer del Pou de la Cadena, 8
El Borne

Lilipep est un magnifique petit café plein de charme situé dans le quartier El Born qui vous invite à vous y faire oublier pendant quelques heures. Ils servent le petit déjeuner et proposent un menu général toute la journée. Des boissons au soja ou au lait de riz (si disponible) sont disponibles et les choix sont nombreux ; endroit vraiment agréable et pittoresque.

Buenas Migas

Les succursales de Buenas Migas – la Focacceria – sont généralement une valeur sure. L’intérieur y est propre et spacieux et ils servent un assortiment de focaccias, de salades, de sandwichs et de gâteaux. Pour pouvoir vous connecter sur internet, après avoir payé ce que vous allez consommer, vous recevrez un reçu avec les identifiants de connexion qui vous permettront de vous connecter gratuitement pendant un certain temps seulement. La nourriture est bonne est il est souvent possible de trouver un coin calme à l’abri du brouhaha et des pleurs d’enfants.

Et vous, connaissez-vous un de ces petits endroits ou d’autres qui ne se recommandent qu’entre amis ? 😉

Accès Wifi dans les cafés du quartier gothique de Barcelone
4 (80%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Michael Bastin

Référenceur/traducteur passionné de Barcelone, je m'occupe de la traduction de certains articles et du référencement du site web de l'agence de location d'appartements à Barcelona, ShBarcelona.

4 Commentaires

Laisser un commentaire