blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Business

Rénover son appartement pour le louer au meilleur prix

piece de maison avec lampe et rangement
Écrit par Anthony

Quand nous sommes l’heureux propriétaire d’un bien immobilier et que nous souhaitons le louer, il est toujours intéressant de connaître certaines astuces pour augmenter le loyer et gagner plus d’argent que le coût de l’hypothèque. Afin de revoir le prix mensuel à la hausse, le moyen le plus simple est de rénover l’appartement et d’y mettre de nouveaux électroménagers. Et sachez que si vous ne prenez pas soin de votre bien immobilier, de nombreux locataires exigent des réductions du loyer surtout quand des améliorations à l’appartement doivent êtres faites. C’est pourquoi, aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous disons comment rénover un appartement pour le louer au meilleur prix.

Article en lien : Quelles sont les obligations propriétaires et locataires dans un contrat de location ?

Réaménagez votre appartement et obtenez plus de rentabilité

cuisine ouvert en marbre et plancher en bois vernis

Photo via Pixabay

L’une des clés pour obtenir une plus grande rentabilité et augmenter la valeur locative de votre maison est de faire de petites rénovations. Voici un petit guide de ce qui est essentiel à renouveler pour donner un coup de fraîcheur à votre bien et obtenir un plus grand rendement.

De bonnes installations

Tout d’abord, l’une des premières choses importantes à faire en tant que propriétaire est de vérifier l’état du système électrique du bâtiment. Dans ce cas, il est essentiel de vérifier le bon fonctionnement des interrupteurs et des prises.

Il est également essentiel de vérifier que les tuyaux sont en parfait état et que les robinets fonctionnent correctement. En même temps, il est recommandé d’observer si l’un d’eux fuit et de le réparer avant de réparer les sols.

Remplacez les ampoules électriques par des ampoules à faible consommation d’énergie

Changer les vieilles ampoules et mettre un peu de lumière blanche pour donner plus de luminosité et d’espace aux pièces. Les luminaires basse consommation ou LEDs sont un très bon choix car avec elles, vous verrez votre facture en électricité baisser.

Peindre les murs, donner un nouvel air au sol

Il est toujours conseillé de peindre un logement pour lui donner un coup de fraîcheur. Si vous voulez créer votre propre style dans la maison, vous pouvez faire appel à une agence de rénovation pour avoir un design plus élégant.

Si vous le faites vous-même, choisissez des couleurs claires, comme le blanc, pour un résultat sûr et un sentiment de propreté.

Article en lien : Propriétaires : 6 conseils pour louer son appartement en sécurité

Appartement meublé ou non meublé

siege et table basse près d'une fenetre

Photo via Pixabay

Les appartements meublés sont généralement plus confortables pour le locataire, à moins qu’il n’ait déjà son propre mobilier. Si vous décidez de louer l’appartement avec des meubles, il est important qu’ils soient beaux et en bon état.

Si vous achetez des meubles spécialement pour décorer la maison, essayez de les choisir dans des couleurs neutres, en essayant de rendre les pièces aussi impersonnelles que possible afin que le locataire puisse s’approprier les lieux rapidement.

Favoriser les visites

Les visites des locataires sont plus importantes qu’il n’y paraît. Veillez à ce qu’elles se déroulent dans le calme, sans interférence et sans que le locataire ne se sente sous pression. De plus, une bonne odeur dans les pièces et une musique douce aideront le futur locataire à avoir une bonne impression de l’endroit.

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez sûrement louer votre appartement à un meilleur prix et beaucoup plus rapidement que vous ne le pensiez.

Recommandez-vous autre chose pour la location d’un appartement ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire