blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Activités en couple à Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Les gens se plaignent parfois de la routine qui s’installe dans leur couple. Que celui-ci n’évolue plus et que l’ennui commence à se faire sentir… Heureusement, venir à Barcelone va vous permettre de vous renouveler et d’impressionner votre partenaire en faisant des activités qui vont vous sortir du quotidien. Pour ce faire, ShBarcelona a préparé pour vous une liste d’activités originales. Venez découvrir nos bons plans de sortie en couple sur Barcelone !

Découvrir Barcelone et ses alentours

Photo via Pixabay

Beaucoup de Barcelonais ne connaissent rien de la ville au-delà de leur quartier et du centre-ville. Faites une promenade dans un quartier inconnu et changez d’air ! Vous pouvez aussi vous inscrire à une visite guidée culturelle ou historique sur le site de Barcelona Cultura ou de Conèixer Barcelona. Une autre option est de faire un voyage express, aller-retour le même jour, dans d’autres villes près de Barcelone. Il y en a des centaines à découvrir en Catalogne, et cela ne coûte pas très cher. Vous pouvez pique-niquer au bord de la mer ou en montagne et le trajet en train peut s’avérer romantique. C’est quand même mieux qu’un dimanche sur le canapé… Aux beaux jours, une journée à Sitges ou dans la zone naturelle du Delta Del Llobregat promet un beau dépaysement et de magnifiques souvenirs.

Activités gratuites

Une autre activité à faire en couple à Barcelone est de profiter de la ville sans avoir à payer trop cher. Voir des expositions, des projections, de la musique live, des spectacles et des pièces de théâtre sont des activités peu onéreuses. Forfree et Timeout vous aident à trouver des activités gratuites, renouvelées toutes les semaines ! Se promener dans les rues est aussi une belle option. Parcourez la vieille-ville, découvrez les marchés (La Boqueria, par exemple), promenez-vous sur la plage, faites du shopping sur le Passeig de Gràcia… Chaque quartier a son lot de découverte quand vous prenez le temps de vous y intéresser. 

Article en lien :  Barcelone, la ville des amoureux

Les activités de la ville de Barcelone

La Mairie organise des activités culturelles de toutes sortes et pour toutes les bourses. Vous pouvez les consulter sur le site Guía de Barcelona. Vous trouverez des choses à faire dans tous les domaines : musique, festivals, sports, films, foires, expositions, spectacles, visites guidées … et pour tous les budgets. En été, des projections en plein air ont souvent lieu sur la plage. La Festa Major de Gràcia est une fête de quartier dont la renommée internationale attire de plus en plus de touristes. 

Expériences et activités en plein air

Photo via Pixabay

Les sites d’offres en tout genre peuvent devenir une obsession, car ils ont très régulièrement des offres spéciales sur des sorties romantiques que certains pensent ne jamais pouvoir se permettre financièrement. Atrevalia est un magasin virtuel qui propose toutes sortes d’activités originales pour les couples dans toute la région de la Catalogne : sport,  aventure, détente, weekends romantiques… Autant d’idées qui pourront vous réjouir ! Relaxez-vous dans un spa avec un massage tonifiant ou montez à cheval pour une balade de 80 minutes. Des réductions régulières offertes sur le site permettent de bénéficier de ces activités à des tarifs avantageux. 

Sortir au restaurant

Une bonne idée pour passer un bon moment en couple, c’est bien sûr de sortir manger dans un des innombrables restaurants de Barcelone. Nous vous recommandons de chercher des bons plans sur Atrápalo et Réstalo pour bénéficier des réductions en cours. Vous pouvez aussi parcourir les rues pour trouver une multitude de restaurants qui vous charmeront par leur décoration ou leur menu.

Article en lien : Où dîner en amoureux à Barcelone ?

Les musées

Savez-vous combien de musées il y a à Barcelone ? Plus de 50 ! Beaucoup sont gratuits et certains ont des journées portes ouvertes. Et si vous avez entre 18 et 29 ans, vous pouvez demander la Carte Jeune de La Caixa et obtenir des réductions sur le cinéma, le théâtre, les spectacles, les musées, les transports, le sport, l’aventure, les parcs d’attraction etc…

Faire du sport

Photo via Pixabay

Faire du sport, ce n’est pas toujours dans un objectif de se remettre en forme ou pour perdre du poids. On peut aussi passer un bon moment en couple, en jouant au ping-pong par exemple, sur une des tables en béton que l’on retrouve absolument partout dans la ville, en particulier dans les parcs et les jardins. Vraiment sympa pour prendre un peu l’air en s’amusant à côté de chez soi ! Vous pouvez aussi jouer au volley ou courir sur la plage, faire du vélo ou du patin à roulettes. C’est romantique et bon pour votre coeur !

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal. 

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire