blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Où dîner en amoureux à Barcelone ?

assiette de poisson vue d'en haut
Écrit par Sonia

Barcelone est une ville où l’on aime célébrer entre amis en profitant des bars, de la gastronomie et de la nightlife. C’est une ville qui a beaucoup à offrir et qui a de multiples visages. Et si elle est un haut-lieu de festivités, elle est aussi une ville romantique. Le romantisme est partout, dans ses rues, ses places, ses monuments et ses restaurants. Alors, si vous voulez surprendre votre moitié en lui proposant une soirée à deuxShBarcelona va vous y aider !

Doble Zer00

Tapas

Crédit photo : Terence l.s.m via Visual Hunt / CC BY-ND

La renommée du Doble Zer00 s’explique par la présence du chef, Sebastián Merlet, originaire du Chili. Ce dernier prépare une cuisine japonaise contemporaine, fruit de la fusion entre le Japon et l’Amérique du Sud. Le menu est composé de tapas exotiques et de sushis aux saveurs latines, parfait mélange entre art culinaire et simplicité. Pour répondre à la demande, le restaurant possède aujourd’hui trois adresses à Barcelone. Vous pouvez même opter pour le service traiteur si vous souhaitez impressionner vos invités à la maison. En plus de déguster de délicieux plats, vous n’avez pas à vous soucier de la cuisine !

Adresse : Calle Jaume Giralt, 53

Article en lien : Vivre des expériences de luxe à Barcelone 

La Gambeta

Le quartier du Born offre une grande variété de restaurants gastronomiques. Parmi eux, La Gambeta est un lieu très intime grâce à son éclairage tamisé, ses murs en brique et ses voûtes. Autrefois, c’était un marché du quartier. La Gambeta est un restaurant qui excelle dans les plats de fruits de mer et de poissons. Travaillant avec les produits de saison, le menu est toujours renouvelé et les locaux aiment venir y déguster un steak de thon ou de la morue confite aux poireaux.

Adresse : Carrer de la Fusina, 3

Antigua

Antigua est un restaurant qui propose un menu de saison. Sa carte est composée de plats issus de la cuisine méditerranéenne, ils sont savoureux et raffinés. L’espace est chaleureux et intime et se distingue par son éclairage tamisé et sa décoration élégante. Le raffinement et la discrétion du personnel donnent également un charme particulier à l’endroit. L’agneau cuisiné en deux temps et le saumon mariné servi avec sa quenelle de wasabi sont des plats très convoités.

Adresse : Carrer de Marià Cubí, 59

Torre D’Alta Mar

Photo via Pixabay

Torre D’Alta Mar est situé à 75 mètres au-dessus du niveau de la mer. Avec sa vue imprenable sur la ville de Barcelone et sur la mer Méditerranée, c’est un endroit idéal pour une soirée en tête-à-tête. Le menu est surprenant avec de nombreux plats composés de gibiers et de poissons. Les prix sont élevés mais les plats sont excellents. La réservation est fortement recommandée pour déguster les plats concoctés par le chef Albert Dolcet. La cuisine méditerranéenne est fraîche, élégante et moderne et chaque assiette est un chef d’oeuvre esthétique. La créativité du chef et de Joan Martínez assurent des plats colorés, aux textures multiples et aux parfums raffinés.

Adresse : Passeig Joan de Borbó, 88

Article en lien : Activités en couple à Barcelone 

Indochine Ly Leap

Indochine Ly Leap sert des plats inspirés de la cuisine asiatique du Cambodge, de la Thaïlande et du Vietnam. L’endroit est tout simplement spectaculaire puisqu’il est organisé autour d’un jardin intérieur composé de plantes, de fontaines et tables basses : très exotique ! Vous avez l’impression de manger dans une verrière tellement la végétation est luxuriante. Les plats sont tous savoureux comme, par exemple, les crevettes aigres-douces aux feuilles d’agrumes et de courgette.

Adresse : Carrer de Muntaner, 82

Abrassame

Abrassame est une autre adresse que nous recommandons pour ses panoramas sur la ville de Barcelone. Le restaurant dispose d’une terrasse chauffée pour plus d’intimité. Abrassame est spécialisé dans les fruits de mer et les poissons mais il cuisine à la perfection également, les viandes de Galice et des Asturies.

Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes, 373 – 385

Fonda España

Photo via Pixabay

Fonda España est situé dans l’hôtel España, chef-d’œuvre de l’architecture contemporaine du catalan Domenech i Muntaner, construit en 1903. Prenez le temps d’y contempler la murale, les lampes majestueuses et les céramiques. Puis, attablez-vous pour savourer les plats du chef Martín Berasategui. Ce chef basque étoilé plusieurs fois revisite la cuisine d’auberge en lui apportant une touche de modernité. Pour 75 €, le menu intitulé “Voyage à travers le modernisme” vous fait voyager à travers des plats baroques dont le mélange des saveurs est une explosion de saveurs pour les papilles.

Adresse : Sant Pau, 9 -11

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

Laisser un commentaire