blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les meilleurs endroits pour pique-niquer à Barcelone

Écrit par Gwen

Lorsque l’on visite Barcelone il et souvent agréable de se poser dans l’un de ses petits coins de charmes. En effet Barcelone a la chance d’être dotée de nombreux espaces verts permettant de passer un moment unique dans un environnement relaxant. Pourquoi ne pas profiter du beau temps pour pique-niquer dans l’un des nombreux parcs et jardins de Barcelone ?

parc ciutadellaSitué au centre de la ville, très simple d’accès. L’un des plus beaux parcs, doté d’une magnifique fontaine, il est également possible d’emprunter une barque pour faire le tour de son lac. Choisissez l’une des nombreuses zone de verdures, un banc ou une table à pique-nique pour manger, c’est l’endroit idéal.

  • La plage

Il existe de nombreuses plages à Barcelone, mais elles sont souvent bondées. Le mieux est de venir pique-niquer le soir afin de profiter du coucher de soleil tout en étant face à la mer. Sur le sable ou le long des pontons c’est un lieu très romantique. Si vous souhaitez passer la journée à la plage nous vous conseillons celle de Castelldefels, beaucoup moins touristique et avec du vrai sable. Vous pourrez profiter d’une gigantesque plage entourée par les montagnes.

Métro L4 – Barceloneta – Vila Olímpica

  • Parc d’Horta

Ce joli parc historique est un peu excentré de la ville, et se trouve dans le quartier d’Horta guinardo. C’est un parc néoclassique datant du XVIIIe siècle. Après avoir pu admirer les différentes figures mythologiques et s’être perdu dans le labyrinthe profitez de ses tables de pique-nique ou de son espace vert pour un petit en-cas à l’ombre des arbres.

Gratuit le mercredi et dimanche sinon 2.5€. Metro L3 – Mundet

  • Bunkers

bunkersC’est l’endroit idéal pour un pique-nique avec une vue panoramique sur la ville. C’est une ruine de la Guerre civile situé au sommet d’une colline ce qui offre une vue spectaculaire sur la ville.

Bus 24 à Carmel

 

  • Montjuic

Le site de Montjuic est un autre belvédère permettant de contempler la ville de haut. C’est un lieu impressionnant pour faire un petit pique-nique. En effet après monter les escaliers et côtes permettant d’accéder à la meilleure vue, une pause sera bien mériter. N’hésitez pas à participer aux Pikinic Electronic organisés par la ville, où des concerts sont organisés les dimanches d’été.

Métro L3 – Paral lel

  • Parc Joan Miró

Situé près de Plaça Espanya ce grand parc est parfait pour pique-niquer après une visite du MNAC ou une virée shopping à las Arenas. De plus ce parc propose des table de ping pong et des terrains de pétanque afin d’y passer l’après-midi. C’est un magnifique endroit doté d’une œuvre de Miró ; la statue « Dona I Ocell ».

Metro L3 – Tarragona, Metro L1 – Espanya

  • Jardins de Can Sentmenat

Ce jardin est bordée de nombreuses statues de femme à taille humaines, c’était autrefois une résidence où vivaient marquis et nobles de la ville. Il possède un bois de 9 hectares où vous aurez largement la place de vous installer. Depuis les terrasses et jardins vous pourrez jouir de la magnifique vue sur Barcelone. Bien qu’un peu éloigné c’est un endroit très agréable

Ferrocarrile L6 – Reina Elisenda

  • pedralbesJardins de Pedralbes

Ce jardin est un lieu idéal pour se reposer surtout pour les étudiants du lycée français puisqu’il se situe juste à côté. Derrière un joli mur de cascades de fleurs se trouve le Jardin du Palais royal. Ce jardin à la chance d’ètre doté d’une grande chute d’eau et de deux œuvres de Gaudí ainsi que d’une impressionnante statue ; la « Fontaine d’Hercule ».

Métro L3 ou Tramvia T3 T2 – Palau Reial

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

deux × 5 =