blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

VIDEO : A la découverte du quartier de l’Eixample

Sagrada Familia Eixample
Écrit par Cloé

Barcelone est une destination de choix qui attire de nombreux voyageurs, et pour cause : en plus d’un cadre exceptionnel, la ville propose de nombreuses attractions culturelles, comme la Sagrada Família. Venez découvrir la ville plus en profondeur à travers la vidéo sur le quartier de l’Eixample préparée par ShBarcelona.

L’Eixample en vidéo

Article en lien : VIDEO : A la découverte du quartier Gràcia

Passeig de Gràcia et Las Ramblas

Casa Mila Eixample

Photo de : Pixabay

En français Eixample signifie “extension”. C’est l’un des quartiers les plus connus de Barcelone. Il s’agit d’une extension de la ville de Barcelone, dont la construction a débuté en 1850 et s’est terminée courant XXème siècle. Ce quartier, en plus de réunir les plus beaux monuments de la ville, présente une architecture urbaine qui lui est particulière : il est organisé de manière logique, les rues sont parallèles et perpendiculaires les unes par rapport aux autres, et chaque pâté de maison, appelé “manzana” comporte un patio en son centre. C’est un quartier résidentiel et animé, où vous trouvez de nombreux bars et restaurants de renom. La Plaça Cataluña est un lieu incontournable de l’Eixample. C’est cette grande place qui relie Las Ramblas au fameux le Passeig de Gràcia. Ce dernier est une grande allée qui réunit les plus grandes enseignes du luxe et de la mode : Dior, D&G, Gucci, Armini, Chanel, Cartier, etc. C’est un endroit incontournable pour les fashionistas. Il abrite aussi deux des plus grandes oeuvres de l’architecte Gaudí : la Casa Batlló et la Casa Mila, plus souvent appelée la Pedrera.

Adresse : Passeig de Gràcia 

Gayxample

Dans Eixample, on retrouve le célèbre Gayxample, l’un des plus grands quartiers gay d’Europe, qui s’anime chaque année autour de la Gay Pride (Día Orgullo Gay). Non loin de là se trouve la Plaça España, en bordure du quartier de Montjuïc. Vous pourrez y admirer le Musée National de l’Art Catalan (MNAC) ainsi que les célèbres Fontaines de Montjuïc.

Adresse : Gayxample

Article en lien : L’architecture que vous ne devez pas manquer à Barcelone

La Sagrada Família

Barcelone

Photo de : Pixabay

Dans l’autre partie de l’Eixample, vous trouverez le monument le plus emblématique de Barcelone : la Sagrada Família d’Antoni Gaudí. Cette basilique d’inspiration art-nouveau, dont la construction a commencé en 1882, est aussi impressionnant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est le monument le plus visité d’Espagne. Elle mesure plus de 115 mètres de hauteur et atteindra 172,5 mètres une fois terminée. Les travaux ne sont toujours pas achevés et devraient prendre fin courant 2026.

Adresse : Carrer de Mallorca, 401

Envie de venir voir la Sagrada Família et de découvrir la ville de Gaudí ? La meilleure façon de profiter du quartier de l’Eixample et de ses bonnes adresses est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

8 Commentaires

Laisser un commentaire