blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Où trouver l’amour à Barcelone

amour a barcelone
Écrit par Sonia

Barcelone est une ville magique pour les amoureux. Les endroits romantiques ne manquent pas dans la capitale catalane, entre les parcs, les places majestueuses, les bâtiments à l’architecture postmoderne, la plage… Les amoureux n’ont que l’embarras du choix pour passer de beaux moments à deux. Mais, quand on est célibataire, on peut parfois s’y sentir un peu seul. Pas de panique, ShBarcelona va vous aider en vous donnant des pistes pour y trouver l’amour à votre tour. Sortez vos calepins et prenez des notes.

Sites de rencontre

amour barcelone

Photo via Pixabay

Barcelone n’y échappe pas. Comme dans toutes les autres villes du monde, un des premiers réflexes quand on est célibataire est de consulter les sites de rencontres. Quelles que soient nos envies, relation d’un soir ou d’une vie, il y a des sites et des applications pour répondre aux besoins de chacun. Parmi les plus connus, les sites de rencontre classiques Badoo et Meetic, les applications qui utilisent la géolocalisation Tinder et Happn pour les hétéros et LGBT ou encore Grindr et Scruff pour les gays. Ces applications permettent de rencontrer des célibataires qui se situent dans notre voisinage, sélectionnés parfois en fonction d’un intérêt réciproque. Happn est une appli très populaire en Espagne, particulièrement dans les villes de Barcelone et Madrid. Sa particularité est de mettre en relation les gens qui se croisent par hasard dans un musée, au détour d’une rue, un café….

Article en lien : Où dîner en amoureux à Barcelone ? 

Meetup

On trouve de tout sur Meetup. Le concept est simple, réunir les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Et, c’est plutôt un bon début si on est à la recherche de l’âme soeur. En participant à un cours de cuisine collectif, ou en rejoignant un groupe de coureurs en fonction de nos passions, on accroît les chances de rencontrer un potentiel prétendant. À Barcelone, le nombre de groupes Meetup est impressionnant, allez-y faire un saut, vous ne serez pas déçus. Comme en Espagne, toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête et rencontrer du monde, les activités de Meetup sont une bonne excuse pour y participer et rencontrer des personnes. De cette manière, vous rencontrez des personnes que vous n’auriez pas forcément eu l’occasion de croiser dans votre quotidien. Meetup favorise aussi les échanges internationaux car les étrangers aiment aussi s’inscrire pour faire leur réseau social.

Speed Dating

Le Speed Dating est un événement organisé par une organisation qui permet aux célibataires de rencontrer plusieurs personnes dans une même soirée. Ce type de soirée se tient la plupart du temps dans un café. Chaque personne présente dispose de quelques minutes pour séduire une autre personne. Tout est minuté, on passe d’une table à une autre afin de rencontrer le plus de prospects possibles pour éventuellement continuer la soirée avec une personne avec qui on a des affinités. Dating Barcelona est une organisation spécialisée dans ce type d’événements. Durant leurs soirées, 12 à 20 rencontres de 1 à 5 minutes chacune sont proposées. L’agence est aussi spécialisée dans le slow dating et le coach dating afin d’aider ses clients à trouver la personne idéale.

Article en lien : Le Speed Dating à Barcelone 

Agences de rencontre

Photo via Pixabay

À l’instar de l’agence immobilière, l’agence de rencontre dispose d’une base de données de célibataires. Chaque célibataire a un profil très détaillé qui comporte des informations sur son emploi, ses objectifs de vie, ses qualités, ses défauts, ses passions… Chaque individu est rencontré individuellement. Le consultant a donc un contact direct avec chaque prospect qui lui permet de créer des matchs entre ses différents adhérents et de leur proposer de se rencontrer. Samsara est une agence barcelonaise qui propose ce type de services, en plus d’offrir un suivi avec un psychologue et un coach de vie. Afin de trouver l’âme soeur, tous les critères souhaités sont respectés pour le plus grand bonheur des membres !

Adresse : Diagonal, 538

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes dans les domaines artistique, culturel ou culinaire. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles à Barcelone.

1 Commentaire

  • BONJOUR

    OU TROUVE T ON LA PARRILLADA AU PRIX LE PLUS ABORDABLE?

    EN MOYENNE CEST 20 24 EUROS OU PLUS POUR UNE PERSONNE

    CONNAISSEZ VOUS UNE FONDUE CHINOISE ORDINAIRE A PRX BAS DANS LA VILLE,?

    JE VOUDRAIS CE RENSEIGNEMENT CAR JE VAIS UN PEU SOUVENT A BARCELONETA

    MERCI

    LIONEL

Laisser un commentaire