blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine espagnole et catalane

Apprenez la cuisine catalane avec les cours privés de cuisine

Apprenez la cuisine catalane avec les cours privés de cuisine
Écrit par Roxana

Des vacances réussies riment avec cuisines authentiques et culture locale. Les bons plats espagnols et cuisine typique catalane font partie d’un patrimoine à découvrir absolument lors d’un séjour à Barcelone. Ce sont des souvenirs de délices et de bonheur à s’offrir de temps à autre et aussi une occasion d’apprendre une langue étrangère. Entre paellas, continental-food-largetapas et tortillas, initiez-vous à la cuisine catalane chez plus d’une vingtaine de prestataires privés. De quoi impressionner vos invités tout en vous amusant.

Cuisine et tourisme à Barcelone

Les ateliers de cuisine sur Barcelone se démarquent des simples cours culinaires rencontrés ailleurs. Il s’agit d’un apprentissage particulier portant l’empreinte de l’histoire de la ville et qui se révèle en véritable aventure touristique.

Rendez-vous au marché de la Boqueria.  Campés sous les écrans de télévision de l’accès principal, les guides touristiques vous attendent pour quatre heures de cours de cuisine et de découverte historique.

Vous aurez le privilège de connaître les secrets de plats typiques du pays, livrés par un grand chef et de se balader entre les étals de légumes, fruits de saison et produits locaux de ce vaste marché. Vous choisirez les ingrédients parmi les propositions  avant de vous mettre à la tâche. Et le moment le plus délicieux c’est l’occasion de déguster les plats que vous aurez vous même concoctés. Un moment de rencontre, d’échange et de plaisir qui va au-delà d’une ordinaire expérience culinaire.

plato

Cuisine et délices de Barcelone

Pour des thèmes plus spécifiques, d’autres lieux conviviaux proposent des cours privés selon vos envies et vos besoins.

Dans le quartier gothique, avec l’équipe de Cook and Taste, les sessions  et le menu s’adaptent à vos horaires pour une durée allant de 3h30 à une demi-journée. Avec ou sans notion culinaire, un tour au marché pour le choix des composants et vous voilà prêt pour la grande aventure.

Seul ou en groupe,  une formation à domicile chez un chef de renom pour s’exercer à comment préparer une paella ou de la tortilla. Apprentissage culinaire et échange linguistique avec des locaux, un séjour remplit de surprises et de culture nouvelle. Sans oublier les tapas dont la préparation n’aura plus de secrets grâce à un atelier interactif suivi d’un succulent dîner autour d’une ambiance festive et d’autres cuisines méditerranéennes. Tout ceci, accompagné d’une dégustation de bon vin, ou de gin & tonic en apéritif.  Une autre occasion de devenir un maître des cocktails du monde. Les délices de Barcelone à ramener chez soi pour se rappeler des magnifiques moments passés dans ce pays.

Entre passions de la cuisine,  soif de nouvelles connaissances, découverte et amusements, les raisons d’apprendre la cuisine à Barcelone sont multiples. Une ville où des excellents produits locaux foisonnent pour concocter de bons petits plats catalans tant appréciés dFOods-in-spaines touristes. Les yeux apprécient autant que la bouche. Les fins gourmets et grands gourmands se répandent de compliments devant la diversité des savoureux plats traditionnels de Barcelone.

Apprenez la cuisine catalane avec les cours privés de cuisine
4 (80%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire