blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Magasins de tissus à Barcelone

mannequin et machine de couture
Écrit par Anthony

Il y a actuellement beaucoup de gens à Barcelone qui prônent l’autosuffisance maximale, c’est à dire l’utilisation optimale des ressources et le rejet de la consommation excessive d’une société capitaliste.

Ils se battent notamment contre l’industrie textile qui a tendance à fabriquer trop de vêtements bon marché avec l’aide d’une main-d’œuvre sous-payée, exploitée dans les pays en développement, et dans lesquels, plusieurs enfants travaillent.

Face à cette conscience collective, on assiste à un boom de l’auto-fabrication de vêtements et par conséquent à la renaissance de magasins de tissus qui avaient du mal à faire face aux grandes multinationales textile en vendant des vêtements à des prix très bas.

Alors, si vous voulez vous mettre au tricot et à la couture, nous vous disons dans cet article de ShBarcelona, quels sont les meilleurs magasins de tissus de la capitale catalane.

Article en lien : Apprendre à coudre à Barcelone

Fabriquez vos propres vêtements avec les meilleurs magasins de tissus de Barcelone

Antoniona

pelote de laine orange

Photo via Pixabay

La propriétaire d’Antoniona est une passionnée du tissu, du design et des couleurs. Animée par cette passion, elle s’est rendue en Inde afin de trouver de nouvelles textures, maîtriser le processus de fabrication des vêtements et pouvoir choisir des designs et des matériaux uniques et originaux pour le marché textile de Barcelone.

Tous les articles que vous pouvez trouver chez Antoniona sont estampillés à la main avec des tampons en bois sculptés à la main. Une élaboration soignée, entièrement traditionnelle, qui suit les méthodes familières des artisans du quartier.

Comme les tissus de chez Antoniona sont 100% coton, la fixation des colorants est parfaite. Cette boutique de tissus unique en soi se trouve dans le quartier de Gracia, plus précisément au 34, rue Asturias, près de l’arrêt de métro de la ligne verte Fontana.

Gratacós

La boutique Gratacós, également située dans le quartier Gracia, au 9, Riera Sant Miquel, est l’une des boutiques de tissus les plus traditionnelles de la capitale catalane. Les propriétaires ont l’esprit d’entreprise, le désir d’innover et, surtout, le goût de la mode et du textile.

Trois générations ont assuré l’essor de cette entreprise textile qui fait partie des plus prometteuses de Barcelone. Avec une  bonne vision commerciale et professionnelle, elle est toujours capable de réaliser les meilleures créations en utilisant des tissus et des matières premières choisies avec soin.

Présent dans plus de 70 pays, Gratacós est une référence pour toutes les grandes entreprises de design et de Haute Couture. D’ailleurs, ces dernières sont de fidèles clientes et prouvent ainsi le professionnalisme et l’expérience de Gratacós.

Chez Gratacós, vous trouverez des tissus d’excellente qualité de toutes sortes, avec des designs originaux et d’un goût exquis. Si vous recherchez d’excellents tissus pour des créations élégantes et de très bonne qualité, Gratacós est sans aucun doute votre magasin de tissus.

Article en lien : Les magasins de design à Barcelone

Ribes & Casals

femme faisant du tricot

Photo via Pixabay

Depuis 1933, Ribes & Casals assure la vente de tissus en gros et au détail à Barcelone. La chaîne a cinq magasins de tissus dans le pays.

Ils se trouvent à Barcelone dans le district de Ciutat Vella, Madrid, Malaga, Séville, Palma de Majorque et Malaga, et ils ont ouvert dernièrement une boutique en ligne.

Ribes & Casals offre une grande variété de tissus que vous pouvez trouver dans le secteur textile. Chez eux, vous aurez un service personnalisé et professionnel, et une écoute attentive.

Ils disposent d’un grand nombre de tissus pour vos créations de toutes sortes, y compris votre linge de maison. Ils offrent également un service de mercerie.

Recommanderiez-vous un autre magasin de tissus à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

1 × 1 =