blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Bon à savoir

Les notaires à Barcelone

Écrit par Anthony

Parfois, des événements importants arrivent dans notre vie comme des divorces, des mariages, des héritages ou des testaments et nous avons besoin des services d’un notaire pour les officialiser. En effet, un soutien juridique est nécessaire pour régler la situation en bonne et due forme. Les notaires sont des représentants officiels de l’administration et font figure d’autorité dans un processus juridique incontournable en cas d’achat et de vente d’une propriété, par exemple. Si vous avez besoin d’un notaire, ShBarcelona vous parle aujourd’hui du travail de notariat et vous donne l’adresse de certains notaires de Barcelone.

Article en lien : Acheter un appartement à Barcelone

Le travail du notaire

Photo via Pixabay

Le notaire est la personne qui vous conseille en toute impartialité et vous indique la voie à prendre pour vos décisions en matière de droit civil, commercial, administratif et fiscal. Il est donc essentiel que vous choisissiez un bon notaire dès les premiers moments de la négociation. Ne signez aucun contrat avant l’acte public sans consulter au préalable votre notaire. Il est également important que vous lui fassiez part de vos doutes et de vos préoccupations sur toute question relative au traitement de l’acte, aux impôts, aux enregistrements, aux successions ou à toute procédure judiciaire qui doit être formalisée. Si vous décidez que cela ne vous convient pas pour le moment ou que vous ne voulez pas réaliser ce que vous aviez prévu, le notaire ne devrait pas vous facturer cette consultation. Le notaire a l’obligation de fournir des conseils juridiques, d’interpréter, de configurer et d’authentifier, conformément à la loi, la volonté de toutes les parties et, surtout protéger  la partie qui a le plus besoin de protection (article 147 du Règlement notarial). En tant que fonctionnaire, le notaire met en forme tout document, déclaration ou acte demandé par les personnes physiques ou morales dans un cadre légal strict et il s’assure que les formalités requises par les parties répondent aux exigences du système juridique. Ce contrôle de légalité vous donne ainsi les meilleures garanties et la sécurité totale d’avoir un bon contrat ou pour ouvrir un commerce.

Article en lien : Comment créer rapidement son entreprise en Espagne ?

Les notaires à Barcelone

Photo via Pixabay

Tôt ou tard, tout le monde doit s’adresser à un notaire pour une formalité; l‘achat ou la vente de biens immobiliers, le contrat de mariage, les testaments, le démarrage d’une entreprise ou la signature d’une hypothèque, ne sont que quelques-uns des services notariaux offerts par ces professionnels. Depuis 2015, le mariage devant notaire est l’une des procédures les plus demandées, c’est pourquoi nous allons vous proposer ici quelques adresses de cabinets de notaires à Barcelone qui vous seront utiles. Il s’agit tout d’abord du Colegio Notarial de Cataluña, situé à Carrer Notariat, 5. Ce cabinet dispose d’un bureau de service à la clientèle qui fournit à toute personne ou entreprise la résolution des doutes ou l’extension des informations relatives aux services du notaire. Nous vous recommandons également le cabinet de notaires Agustín Casado, dont les bureaux se trouvent sur l’Avenue Diagonal 538, 2ème étage. Ils vous conseilleront sur les moyens juridiques les plus appropriés pour atteindre vos objectifs, toujours dans le respect de la loi : actes authentiques, actes notariés, polices, témoignages. Enfin, le cabinet Alonso Rodríguez, dans le quartier Les Corts, sur Travesera de Les Corts 222, ent propose un grand choix de services : actes notariés, héritage, testament, tutelle, achat et vente de biens, déclaration de nouveaux travaux, modification d’exploitation, hypothèque, capital-action, constitution en société, etc.

Recommandez-vous un autre notaire à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

6 − 1 =