blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Barcelone: Une destination européenne à visiter entre filles

Barcelone: Une Destination Européenne à Visiter Entre Filles
Écrit par Roxana

C’est l’été, et il est temps de profiter du soleil et de la vie en mettant le cap sur Barcelone ! Pour cela, rien de mieux que de partir avec nos proches, mais c’est encore mieux de vivre l’expérience folle entre copines. Cette grande ville d’Espagne bouillonne de joie de vivre et de découvertes pour satisfaire les visiteurs en mal d’excitation, sous son doux soleil méditerranéen. Si vous avez décidé de partir entre filles, sachez que vous serez surprises par les innombrables activités qui s’offrent à vous, de jour comme de nuit. Ainsi, entre les visites insolites, le shopping, les fêtes et les séances de farniente sur la plage, pas le temps de s’ennuyer. Pour vous, le seul risque qui est non moins agréable, serait de passer les meilleures vacances entre amies à la découverte de la dolce vita à l’espagnole.

Se prélasser sur la plage et profiter de la mer et du soleil

friends-vacation-beach-ocean.jpg.rend.tccom.336.252Ça y est, vous avez posé vos valises, et vous avez hâte de profiter du beau temps pour faire trempette dans l’eau fraîche de la Méditerranée. On enfile ses plus beaux maillots et on part pour la plage pour une séance de bronzage ! Vous pouvez profiter du trajet menant sur la plage pour visiter la ville et ses monuments qui sillonnent les petits quartiers de Barcelone. Mais si vous ne voulez pas faire attendre la mer, mieux vaut emprunter le moyen de transport le plus rapide pour arriver à destination : le train. Les principales plages de Barcelone sont entre autres la Barceloneta, la Mar bella, Sitges et Icia. Différentes sortes d’activités vous attendent outre la traditionnelle baignade, mais la planche à voile et le kite surf sont les plus populaires. Une fois confortablement installées, laissez-vous envahir par la chaleur du soleil espagnol, tout en sirotant une boisson fraîche sous les regards attendris des beaux catalans !

S’adonner au shopping dans les boutiques de Barcelone

Toute femme qui se respecte adore faire du shopping, et c’est encore mieux quand on passe des vacances entre filles ! Barcelone est une de ces villes européennes qui font le bonheur des grandes fashionistas avec ses boutiques de modes qui sillonnent les quartiers et pour le budget, chacun y trouve son compte. Les grandes enseignes sont bien sûr au rendez-vous : Mango, Zara, Calzedonia, Superdry, Benetton, Bonavita, Desigual, Calvin Klein, Intimissimi, Punto Roma, Trucco, Yamamay, New Zealand Auckland, Vogue, Benito Sport, Fnac. Et la liste est non exhaustive ! C’est aussi l’occasion rêvé de se payer moins cher qu’en France les marques locales telles que Desigual, Mango, ou encore Zara. Si vous voulez repartir avec plus d’articles avec un budget serré, vous pouvez toujours trouver votre bonheur dans les petits magasins à prix réduit, ou pour les plus courageuses, aller “fouiner” dans les friperies ou les marchés proposant des articles de mode “vintage” redevenues très tendances. Avec un peu de chance, vous dénicherez des pièces de marques sans y laisser votre porte-monnaie ! Dernier bon plan en date, les soldes d’été catalanes débuteront du 1er juillet au 31 août 2015.

Se perdre dans les immenses centres commerciaux de Barcelone

downloadBarcelone est une ville immense où les commerces fleurissent, surtout dans les quartiers populaires et huppés tels que Carrer de Tallers, Gracia, ou encore Diagonal. Ici, on aime consommer encore plus, car le choix de produits et vaste, allant de l’alimentation, du design, de la mode, ou des gadgets dernier cri. C’est pour cela que les centres commerciaux rivalisent d’ingéniosité à travers des infrastructures de plus en plus vastes et modernes pour accueillir le plus d’enseignes possibles. Ainsi, vous avez le choix entre flâner entre filles dans les immenses couloirs du Grand Via 2, admirer la vue imprenable sur la méditerranée perchées sur le mirador du Maremagnum, ou encore faire les boutiques dans les vieilles arènes à corridas devenues le Las Arenas. D’autres centres commerciaux valent aussi le détour pour profiter des innombrables activités et services proposées, allant d’une séance de cinéma ou de sport, d’une dégustation de bons plats sur les terrasses des restaurants, ou des shopping dans les boutiques de mode.

Déguster des bons Tapas à tout moment

Rituel obligé en Catalogne, la dégustation du tapas est presque devenue un sport national. Ici à Barcelone, on mange des Tapas tout au long de la journée, car ce menu est si pratique et surtout délicieux. En apéritif, en guise d’en cas, ou en menu principal, le tapas s’invite à tout moment dans notre assiette et les restaurateurs ne manquent pas de créativité pour vous faire saliver. Ainsi, oubliez votre régime le temps d’une dégustation d’un plateau de tapas multicolores avec vos amies, car le tapas, c’est surtout symbole de partage et de convivialité. Vous pouvez accompagner votre tapas de bière ou de vin, suivi d’un petit dessert qu’on vous recommande vivement : la crème catalane. Une expérience culinaire à partager, surtout quand on est nombreux et entre filles !

Écumer les bars et les boîtes de nuit de la ville

Retenez ceci : Barcelone, c’est une ville qui ne dort jamais ! Et on ne s’en plaint pas, car il n’y a pas d’heure pour faire la fête et profiter pleinement des vacances. Et après tout, on pourra toujours profiter d’une bonne grasse matinée ! La nuit, Barcelone est toujours aussi éveillée et propose d’innombrables bons plans, notamment les sorties en boîte de nuit. La tournée bar et boîtes de nuit promet des instants de folie entre filles, et c’est aussi valable pour celles qui cherchent l’endroit idéal pour organiser un enterrement de jeune fille, comme au cinéma ! Les boites de nuit se rapprochent des plages pour mettre l’ambiance de vacances au top et vous faire passer les meilleures soirées de votre séjour entre filles.

Se détendre par le biais de séances de Sophrologie et de yo14447024193_028800175d_mga

Après des journées bien remplies par la pratique de diverses activités et l’exaltation accumulée, rien de mieux que de se donner du temps pour se relâcher. Pour cela, offrez-vous une séance de yoga ou de sophrologie entre filles dans les centres de bien-être à Barcelone, ou par le biais de cours particuliers dispensés par des professeurs expérimentés. Les cours peuvent se faire en langue française pour mieux vous mettre à l’aise durant les séances. Vous pouvez également vous inscrire dans des ateliers pour profiter des séances organisées régulièrement. Une bonne manière de reconquérir une bonne santé physique et mentale afin d’habiter un corps en pleine forme.

.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire

treize − un =