blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Marché immobilier

Les quartiers où le prix des appartements est à la hausse

Écrit par Anthony

Les prix des appartements ne cessent d’augmenter quel que soit le pays. L’Espagne n’est pas en reste, et ce malgré la crise économique profonde qui a marqué les esprits il y a dix ans. Le marché immobilier atteint même des niveaux similaires à ceux d’avant la crise dans certains quartiers de Barcelone. Les raisons de cette hausse rapide et constante sont diverses mais la rareté de l’offre d’appartements, tant à l’achat qu’à la location, est une des causes. Toutefois, tous les quartiers de Barcelone ne subissent pas la même hausse des prix et ShBarcelona vous présente aujourd’hui les zones dont la valeur immobilière a été réévaluée.

Article en lien : Quel quartier choisir pour se loger à Barcelone ?

Une hausse du marché immobilier

Photo via Pixabay

Comme nous l’avons dit précédemment, Barcelone a vu le prix de ses appartements augmenter ces dernières années. Cette tendance n’est  pas unique aux quartiers riches car elle s’est généralisée à tous les quartiers de la capitale catalane. Les raisons de cette hausse sont multiples. Parmi les principales, on peut citer la forte demande de logements et la faible offre de logements, et l’augmentation des appartements touristiques. En effet, les propriétaires ont vite vu le bénéfice de louer un logement meublé aux étrangers car ils ont les moyens de payer plus cher au détriment des locations à long terme. L’assouplissement des lois bancaires sur les crédits a aussi amené les gens à investir rapidement et à faire monter les prix du marché. Certaines banques proposent même des prêts hypothécaires à 100%, c’est-à-dire sans que le client ait besoin d’avoir un apport, ce qui constituait auparavant un véritable obstacle pour de nombreuses personnes lors de l’accès à la propriété immobilière. Cette libéralisation du marché a favorisé la hausse des prix des appartements et pas seulement en vente. En location, les loyers sont également très élevés dans de nombreuses zones de Barcelone et la faible offre amène souvent les propriétaires à demander des références afin de faire le tri dans les demandes.

Article en lien : Comment mettre en valeur son bien immobilier ?

Les quartiers de Barcelone à la hausse

Photo via Pixabay

Avec tout cela, les perspectives d’acheter un bien immobilier ne sont pas très encourageantes surtout si vous n’avez pas de forts revenus. Les propriétaires sont les seuls bénéficiaires de cette situation et se frottent les mains en voyant la hausse des prix car leur propriété prend de la valeur année après année, qu’elle soit en vente ou en location. Bien que les chiffres suggèrent qu’il y a un léger ralentissement dans la flambée des prix, le manque d’offre continue de stresser le marché et d’empêcher la chute des appartements. C’est pourquoi il est si important de connaître les quartiers de Barcelone qui ont été les plus réévalués depuis la crise. Le district de Ciutat Vella est l’un des premiers à se démarquer. Avec l’essor des locations touristiques, il est devenu le quartier le plus recherché par les touristes. En deuxième position, on trouve le district de Sants-Montjuïc, autre zone touristique en raison de sa proximité avec le centre-ville et la zone de congrès située près de la Plaza España. En troisième position, on peut citer le district de l’Eixample, qui bénéficie également d’un bon emplacement géographique. Zone centrale et dynamique, elle rassemble les grands centres commerciaux de luxe et les monuments importants comme La Pedrera. Un argument de poids dans sa réévaluation. Enfin, Horta-Guinardó, Sant Martí et Nou Barris sont d’autres secteurs de Barcelone qui ont vu le prix de leurs biens immobiliers augmenter avec la bonne santé du marché immobilier.

Avez-vous un appartement dans ces quartiers de Barcelone ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire