blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Où trouver des bubble tea à Barcelone ?

Écrit par Clarisse

Né en 1980, le bubble tea est une boisson originaire de Taiwan qui doit son nom à son aspect peu commun : un mélange contenant d’étranges bulles sombres. Composée de thé, d’arômes de fruits et de perles de tapioca, cette boisson est extrêmement appréciée en Asie. Depuis quelques années, elle se répand dans le monde entier, y compris en Espagne.  ShBarcelona vous dévoile les meilleurs endroits où trouver un bon bubble tea.

Les secrets du bubble tea

281988012_242baa7b54_zLe secret du bubble tea, c’est que c’est vous qui déterminez sa composition. Autrement dit, à chaque humeur son bubble tea ! Génial,  non ? Comme son nom l’indique, la base de cette boisson est le thé. Vert ou noir, celui-ci est mélangé à un arôme de votre choix (pomme, pêche, mangue, litchi, citron …) et peut être accompagné de lait. Mais ce qui rend le bubble tea si spécial, ce sont les grosses perles qui l’accompagnent. Ces dernières tapissent le fond du verre et sont souvent noires, ce sont les perles de tapioca.

Avec ou sans lait ?
Avec le lait, le bubble tea adoucit le thé et accompagne parfaitement les perles de tapioca légèrement sucrées.  Sans lait, il gagne en fraîcheur et relève davantage la douceur des perles.

Avec ou sans perles ?
Il est possible (mais au combien malheureux) de prendre votre bubble tea sans perles. 1215519928_c8f10eae24_b (1)Il est vrai que les perles de tapioca ne sont pas du goût de tout le monde. Bonne nouvelle, il existe d’autres perles aux fruits. Contrairement au tapioca, ces dernières sont enveloppées  d’une couche très fine. Un coup de mâchoire, et  la perle explose dans votre bouche pour laisser l’arôme du fruit que vous avez choisi se fondre avec la saveur du thé. Etape finale : la paille au diamètre conséquent qui permet de faire passer les perles.

Bubble tea… bubble tea… qui est le meilleur ?

Il existe maintenant de nombreuses chaînes de bubble tea à travers le monde. Quelles sont les meilleures parmi celles qui se sont installées à Barcelone?

Zenzoo

Zenzoo est une des plus grandes chaînes de bubble tea. Taro, coco, macha, chocolat, vanille, caramel et noisette sont à vous, alors faites-vous plaisir!

Adresse : Carrer del Bonsuccés 6.

Exif_JPEG_PICTURE

Bubbolitas

Bubbolitas a pointé le bout de son nez à Paris en 2009. Suite à son succès, la marque s’est exportée à Barcelone.  Vous pourrez y trouver le bubble tea classique avec de nombreuses saveurs comme le FruitTea, le BubbleMilkTea ou encore FrappuBubble.

Adresse : Plaça Bonsuccés 7, près du Raval.

Bobibar

Pêche, fraise, yaourt, chocolat, autant de saveurs qui constituent les perles de Bobibar. Les arômes accompagnant le thé sont tout aussi variés !

Adresse:  Carrer dels Tallers 5, à 5 minutes de Plaça Catalunya.

À propos de l'auteur

Clarisse

Etudiante en quête de diversité culturelle, je profite de mon séjour dans la capitale catalane pour vous faire part de mes aventures et de mes bons plans !

Laisser un commentaire

un + 16 =