blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

5 nouveaux restaurants de Barcelone

Écrit par Anthony

Barcelone est une ville incroyable où il fait bon vivre et manger ! Mais, c’est aussi un endroit très touristique. Il est donc important de connaître les bons bars à tapas et restaurants pour profiter de la vie barcelonaise. Voici pour vous 5 nouveaux restaurants de Barcelone qui valent le détour !

Restaurante Meson David

Photo via Pixabay

Si vous voyagez à Barcelone avec un petit budget et que vous ne voulez pas faire de folie au niveau gastronomique, Meson David est l’endroit parfait pour vous ! Avec un très bon rapport qualité-prix, ce bar à tapas offre des plats de Galice aussi succulents que bon marché. Le Lechazo (porc grillé) est d’ailleurs fortement recommandé ! Pensez à venir le midi pour profiter du menu du jour à 9,50 €, incluant une entrée, un plat, un dessert et une boisson. Le menu paella à 19 € par personne vous assure de partager un bon repas. L’endroit est très convivial et très adapté pour les rencontres entre amis, comme c’est la coutume en Espagne.

Adresse : Carrer de les Carretes, 63

Article en lien : Manger des tapas dans Sants-Montjuïc

Quimet & Quimet

Quimet & Quimet est l’un des bars à tapas les plus authentiques de la capitale catalane. D’ailleurs, l’endroit ressemble plus à une taverne qu’à un bar mais les gens aiment venir ici pour la variété des vins et des tapas. Si vous êtes à la recherche de bonnes adresses pour manger et boire, Quimet & Quimet est un incontournable. Ce bar à tapas est assez petit et les gens se tiennent toujours debout par manque de place. C’est la manière barcelonaise pour manger entre amis !

Adresse : Carrer del Poeta Cabanyes, 25

Bar del Pi

Proche du musée érotique de Barcelone et de l’église Sainte Marie Del Pi, le Bar del Pi est un bar à tapas très fameux à Barcelone. Son accueil chaleureux et son choix incroyable de boissons et tapas à bas prix sont les raisons de son succès. Tout comme le Quimet, le bar est petit et les gens ont l’habitude de rester debout. Goûtez la tortilla et les moules qui sont très bonnes.

Adresse : Plaça de Sant Josep Oriol, 1

Article en lien : Les restaurants bio à Barcelone

Cervesería Catalana

Pour plusieurs, Cervesería Catalana est l’un des meilleurs bars à tapas de Barcelone. Situé dans le district de l’Eixample, il propose des tapas classiques (croquettes, jambon, piments, calamars) et quelques originalités comme le délicieux petit sandwich aux 4 fromages. Tout y est très bon et pas cher. Victime de son succès, un temps d’attente est souvent prévu pour avoir une table car il n’est pas possible de réserver à l’avance.

Adresse : Carrer de Mallorca, 236

Agut

Photo via Pixabay

Agut est un restaurant catalan un peu plus cher que les précédents mais la qualité des produits est telle qu’il mérite quand même une petite halte. Difficile de dire ce qui marche le mieux car tous les plats sont populaires et préparés avec des produits de saison. À goûter absolument le fideuà, une spécialité de Valence à base de vermicelles et fruits de mer et l’olla barrejada, un ragoût catalan. En venant dans ce restaurant, vous apprécierez le service et la cuisine traditionnelle. Les plats sont très généreux et les demi-portions suffisent parfois pour les petits appétits. Endroit recommandé pour les petits groupes !

Adresse : Carrer d’en Gignàs, 16

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

5 nouveaux restaurants de Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

1 Commentaire

Laisser un commentaire