blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Où acheter vos bonbons et friandises à Barcelone ?

Écrit par Mae-Lise

On le sait, l’été arrive et avec lui la volonté d’être en forme pour la plage. Un esprit sain dans un corps sain, c’est ce qui est recommandé pourtant, tout à le monde a besoin de se faire plaisir de temps à autre. Pour cela, nous avons sélectionné pour vous les points de vente les plus originaux, appétissants et colorés de la ville. Après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien, que ce soit chez un artisan ou au marché, dans un format individuel ou en gros. Les bonbons, chocolats, caramels et autres sucreries sont à l’honneur aujourd’hui !

La Boqueria : bien plus qu’un marché

boqueria-market-bonbonsLe marché de la Boqueria est le plus vaste, le plus populaire et celui proposant la plus grande variété de produits à Barcelone. Situé sur Las Ramblas, il constitue une explosion de couleurs, d’odeurs, de sons et de saveurs. Ici se retrouvent, du lundi au vendredi, aussi bien les touristes de passage que les habitants de la ville qui viennent faire leur commission auprès des meilleurs artisans de la cité catalane. De nombreux stands proposent des dégustations de produits artisanaux frais et de qualité exceptionnelle. Si vous arrivez par l’entrée principale, impossible de manquer le stand de confiseries : il suscite tellement la curiosité qu’il est souvent pris en otage par les photographes et les gourmands. Vous pourrez choisir en vrac toute sorte de fruits secs, fruits confits, caramels, chocolats, bonbons etc… La fabrication est artisanale, donc n’hésitez pas à ajouter à votre panier un échantillon du célèbre Turrones.

Où : Marché de La Boqueria, Stands 465 et 477
Metro : Liceu
Horaires : du lundi au samedi de 8h00 à 20h30

Lisez aussi notre article sur le marché historique de la Boqueria

Papabubble : la passion du bonbon artisanal

bubble-candy-artinasalLa marque a vu le jour en 2004 avec un seul objectif : remettre au goût du jour la fabrication 100% artisanale de bonbons. Si vous êtes friands de bonbons et sucreries, n’hésitez pas à passer la porte de cette boutique qui sent bon le sucre. Vous aurez peut-être la chance d’assister à un show de fabrication de bonbons ou à une dégustation gratuite ! En rayon, vous aurez le choix entre toutes les formes, couleurs et parfums, des plus classiques aux plus exubérants ! N’hésitez plus et retrouvez le goût inimitable du bonbon fait à la main. Le secret de leur recette réside dans la faible présence d’additif et surtout l’absence de gélatine ! Des bonbons 100 % naturels qui s’exportent maintenant à travers le monde. Vous pouvez même les personnaliser sur demande pour une idée originale de cadeaux.

Metro : Barceloneta
Horaires : du lundi au vendredi de 10h00 à 14h00 et de 15h00 à 19h30, le samedi de 10h00 à 20h00

Crédit photos : Papabubble 

Happy pills : les bonbons comme remède

happy-pills-bonbons-sucreriesCe n’est un secret pour personne que le sucre est non seulement une addiction mais provoque aussi la production de sérotonine, l’hormone du bonheur. C’est le créneau marketing sur lequel la marque a voulu jouer en proposant des bonbons dans des boîtes à l’allure de médicaments. Rien de magique là-dedans, mais plutôt un côté placebo intéressant : une formule enrichie en sucre accompagnée de messages positifs et divertissants, telle est la formule à succès de l’entreprise. Après le bar à sushis et le bar à ongles, découvrez le bar à bonbons pour savourer votre dose de bonne humeur, à partager ou non !

Où : Retrouvez la liste complète des points de vente à Barcelone
Crédit photos : Happy Pills

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

un + 10 =