blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Cuisine espagnole et catalane

Où manger dans le quartier gothique

pont entre deux batiments
Écrit par Candice

Avec ses ruelles sombres, séduisantes et parfois cachées dans et autour des bâtiments médiévaux (certains datant de l’époque romaine), le quartier Gothique est le coeur même de la ville historique.

Vous y trouverez de tout : des restaurants à tapas au restaurants gastronomiques. Que ce soit entre collègues, en famille, en couple, entre amis ou pour un événement d’entreprise, tout le monde afflue vers les nombreux restaurants qui s’y trouvent pour profiter d’une ambiance dynamique et divertissante.

Serpentez à travers le labyrinthe médiéval des rues gothiques et au milieu de nombreux arômes et odeurs de cuisine, voilà une façon agréable de passer la journée ! Votre nez pourrait très bien vous conduire au dîner parfait, mais vous pouvez aussi faire confiance à ShBarcelona pour vous guider dans votre sélection de restaurant.

 Article en lien : Une nuit dans le quartier gothique

Bar La Plata

assiette de poisson vue d'en haut

Photo via Pixabay

Simplicité est le maître-mot du Bar La Plata.  Cet établissement situé au Carrer de la Mercè, 28 propose un menu simple mais de très haute qualité, notamment pour les tapas et les poissons. L’ambiance y est cosy, le vin servi dans un porron (un pichet traditionnel espagnol). Authenticité et vin exceptionnel seront au rendez-vous.

El Pintxo de Petritxol

Envie d’un goût du pays Basque ? Ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé le bon restaurant : El Pintxo de Petritxol, niché au C/ Peritxol, 9 dans une ruelle juste à côté de Las Ramblas. L’un des meilleurs endroits pour s’adonner à la cuisine méditerranéenne avec un menu pour répondre aux envies de tout le monde. La sangria est en plus excellente !

Guru Bcn

Pour les végétariens, végétaliens et ceux qui doivent manger sans gluten (mais également pour les carnivores ! ), Guru BCN Food & Cocktails situé au Carrer de Josep Anselm Clavé, 19 répond à toutes vos envies culinaires. L’équipe est très accueillante, connaît bien son métier et l’ambiance particulièrement détendue et sympathique invite à déguster plus d’un cocktail !

Article en lien : Les meilleurs bars du quartier gothique

Bacoa Ferran

salade de legumes

Photo via Pixabay

Bacoa Ferran est un bar-restaurant où les burgers sont faits à partir de vaches 100% nourries à l’herbe, ce qui rend les steaks nettement plus savoureux. Il y a également à la carte des plats végétariens dont les ingrédients sont d’origine locale (lorsque cela est possible.) Les burgers sont assez gourmands pour satisfaire un bon mangeur, et ce, à un prix très raisonnable. Son adresse ? c/ de Ferran, 10.

Koy Shunka

Sur Copons, 7, Koy Shunka est un restaurant japonais étoilé Michelin qui propose un menu de sushis exquis. La cuisine y est délicieuse, le service intelligent et votre assiette sera aussi esthétique qu’une toile de maître. Certes, l’addition sera assez élevée mais cela en vaut vraiment la peine.

Quel est votre endroit préféré ?

À propos de l'auteur

Candice

J’aime vivre à Barcelone depuis toujours. Quand j’écris sur Barcelone et ses trésors, j’ai l’occasion de partager ma passion pour la vie incroyable que nous menons ici.

Laisser un commentaire

5 + quatorze =