blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Les restaurants portugais de Barcelone

Écrit par Anthony

Comme l’Espagne et le Portugal sont très proches, il n’est pas surprenant de voir des expatriés portugais vivre à Barcelone, apportant leur culture et leurs traditions. Une partie de cette culture inclut évidemment la délicieuse cuisine portugaise qui peut être trouvée dans plusieurs grands restaurants à travers la ville. À cette occasion, essayez les restaurants portugais de Barcelone et découvrez un peu ce qui fait le charme du Portugal !

Sabores de Portugal

Photo via Pixabay

Sabores de Portugal sert des plats portugais authentiques dans El Raval. En entrant dans ce restaurant, vous allez être transporter directement au Portugal avec son ambiance, son authenticité et la qualité de sa nourriture. Profitez de leur menu du jour et essayez les plats célèbres comme la morue, indispensable à la cuisine portugaise et servie de différentes façons. Associez votre repas avec une bière portugaise glacée ou un vino verde et vous êtes prêt à profiter d’une expérience agréable à Sabores de Portugal. Les réservations peuvent se faire directement en ligne sur leur site internet.

Adresse : Carrer del Carme, 95

Article en lien : 5 nouveaux restaurants à Barcelone

Oporto

Situé près de la Sagrada Família, Oporto est un restaurant accueillant qui ne propose que des plats portugais traditionnels. Essayez le célèbre sandwich Francesinha, un aliment de base au Portugal, ou l’un des plats de fruits de mer qui sont confectionnés avec les meilleurs crustacés. Évidemment, aucun repas portugais n’est complet sans goûter un pasteis de Belem, une tarte remplie de crème riche. Pour la cuisine portugaise classique, Oporto est l’endroit où aller à Barcelone.

Adresse : Carrer de Sardenya, 296

Amalia’s Portuguese Flavors

Amalia’s Portuguese Flavors est un café portugais pittoresque situé au cœur de l’Eixample. Il propose des pâtisseries fraîches et délicieuses tous les jours, ainsi que du café chaud et des sandwiches. Savourez un petit-déjeuner traditionnel portugais pour commencer votre journée du bon pied ! Amalia a aussi quelques aliments traditionnels portugais comme le bacalao o nata et l’arroz de pato. Si vous vous arrêtez pour manger quelque chose de sucré ou salé, vous ne serez pas déçu.

Adresse : Carrer del Comte d’Urgell, 132

Article en lien : Les restaurants bio à Barcelone

A Gaudir

Photo via Pixabay

L’originalité du restaurant A Gaudir se trouve dans le concept. En effet, l’équipe a choisi de croiser la cuisine portugaise et catalane pour créer quelque chose de vraiment spécial et savoureux. Le menu a une forte influence portugaise. Ainsi, il propose des plats classiques portugais et d’autres mets typiques de la péninsule ibérique. A Gaudir est un endroit idéal pour profiter d’un bon repas et boire un verre de vin dans une atmosphère agréable. Le rapport qualité-prix est suffisamment intéressant pour y aller en famille ou entre amis.

Adresse : Carrer d’Aragó, 111

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

Les restaurants portugais de Barcelone
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire