blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Les meilleurs restaurants de l’Antiga Esquerra de l’Eixample

Écrit par Mae-Lise

Le quartier de l’Antiga Esquerra de l’Eixample est la partie centrale du barrio de l’Eixample, le quartier le plus récent de Barcelone qui relie le centre historique au village de Gracia. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est construit sous forme de quadras, avec de larges avenues parallèles et perpendiculaires, afin de faciliter la circulation. L’Antiga Esquerra de l’Eixample se situe à gauche de la Rambla Catalunya, entre la Carrer Balmes et la Carrer del Comte d’Urgell. ShBarcelona a listé pour vous les meilleurs restaurants du quartier.

La Flauta

Photo par Alex Cerdeño via Visualhunt

Ce restaurant n’est autre que le petit frère du célèbre établissement Vinitus. Situé Carrer d’Aribau, ce restaurant de tapas propose la même carte, mais dans un cadre un peu plus classique. C’est l’endroit idéal pour déguster des tapas de fruits de mer, tout en profitant du soleil de Barcelone en vous posant en terrasse. Les assiettes coutent entre 6 et 12 euros, donc comptez une trentaine d’euros par personne pour le dîner.

Adresse :  Carrer d’Aribau, 23

Article en lien : Manger sans se ruiner dans l’Eixample

Brunch & Cake

Ce restaurant – salon de thé peut se vanter d’avoir lancer le concept du brunch à Barcelone ! Fondé par un hollandais, cet établissement est célèbre pour son brunch bien sûr, mais aussi pour ses pâtisseries. Le restaurant donne sur la rue pietonne de Enrique Granados, c’est donc l’endroit parfait pour une pause en terrasse, au calme. A la carte, parmis toutes les options healthy proposées, nous vous recommandons les bagels aux oeufs brouillés ou encore les  oeufs bénédictines, servis avec des gaufres.

Adresse : Calle Enrique Granados, 19

Out of China

Photo via VisualHunt

Il s’agit d’un restaurant chinois élégant qui sert des spécialités et des classiques de la cuisine chinoise tels que : le canard croustillant, les dim sum, une variété de viande, de poisson, de plats végétariens et de nourriture sans gluten aux saveurs orientales. Out of China est une institution pour les intolérants au gluten à Barcelone, et le restaurant plait également à ceux qui ne le sont pas ! Une cuisine raffinée, relevée et exotique comme on l’aime !

Adresse : Carrer d’Aribau, 112

Article en lien : Sortir le soir dans l’Eixample

Gusto

Gusto est une véritable trattoria italienne, située à deux pas du métro Hospital Clinic. C’est l’adresse idéale pour dévorer une véritable pizza napolitaine cuite au feu de bois ou un risotto crémeux. Comptez en moyenne 12 euros pour goûter l’une de leurs spécialités. On apprécie le cadre, qui se veut à la fois moderne et authentique, où vous vous sentirez à l’aise dans leur grand salon très lumineux, grâce aux nombreuses baies vitrées qui l’entourent.

Adresse : Calle Rosellón, 108

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

9 + vingt =